Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo renonce aux JO

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2008 à 08:45 GMT+2

Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle renonçait à participer aux Jeux Olympiques de Pékin. Sélectionnée uniquement en double, l'ex-numéro 1 mondiale préfère se concentrer sur le dernier Grand Chelem de la saison, l'US Open.

Amélie Mauresmo a tranché. Entre les Jeux Olympiques de Pékin (8-24 août), pour lesquels elle n'était pas officiellement sélectionnée en simple, et l'US Open (25 août - 7 septembre), la Tricolore a privilégié le dernier Grand Chelem de la saison. "N'ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l'optique de me préserver sur le plan physique en raison d'un calendrier inadapté, j'ai décidé de renoncer aux JO pour me consacrer à mon dernier objectif majeur de la saison, l'US Open", a expliqué la Tricolore dans un communiqué.
Uniquement sélectionnée en double, l'ex-numéro 1 mondiale pouvait encore espérer disputer le simple en cas de forfait de Mary Pierce, absente du circuit depuis octobre 2006 en raison d'une grave blessure au genou. Mais Amélie a choisi la voix de la raison. Guère épargnée par les pépins physiques depuis plus d'un an -appendicite, oedème intercostal et déchirure à la cuisse gauche notamment-, la 33e joueuse mondiale fait l'impasse sur une compétition dont elle avait été médaillée d'argent il y a quatre ans aux olympiades d'Athènes.
Amélie, qui se remet tranquillement de sa déchirure contractée juste avant Wimbledon, devrait reprendre la raquette dans une dizaine de jours. Avant de s'envoler le 10 août, direction les Etats-Unis, pour y disputer les tournois de Cincinnati et New Haven, préparatoires à l'US Open, dont elle a été demi-finaliste en 2002 et 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité