Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova dépose les armes

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/07/2008 à 21:45 GMT+2

Victime d'une double déchirure aux tendons de son épaule droite, la Russe Maria Sharapova a annoncé sur son site internet qu'elle ne serait pas en mesure de défendre ses chances lors des Jeux Olympiques. Sa fin de saison parait même compromise.

Du rêve au cauchemar. Avec un troisième titre du grand Chelem décroché en début de saison lors de l'Open d'Australie, des victoires à Doha, à Amelia Island, une demi-finale à Indian Wells, Maria Sharapova donnait l'impression de s'engager vers la voie royale et semblait promise à prendre la suite de Justine Henin au sommet de la Hiérarchie mondiale. Son corps n'a cependant pas été mesure de tenir cette cadence infernale.
Depuis quelques semaines, l'emblématique Russe n'était que l'ombre de la joueuse dominatrice au cours du premier trimestre. Gênée par le réveil d'une blessure lancinante à l'épaule droite, l'ancienne numéro un mondiale n'avait ainsi pas été capable de passer le cap des huitièmes de finale à Roland-Garros et le deuxième tour à Wimbledon, pourtant son épreuve favorite. De traitements médicaux en changement de cordage et de raquette, l'ancienne élève de Bolletieri espérait trouver la solution à son maux récurrent mais une IRM passée à la suite de son forfait au tournoi de Montréal a révélé que le mal était profond. Deux déchirures au niveau des tendons de son épaule obligent Maria Sharapova à faire une croix définitive sur les Jeux Olympiques. Des examens plus poussés auprès de spécialistes à New-York diront si sa fin de saison n'est pas également d'ores et déjà compromise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité