Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrgios invoque sa santé mentale pour obtenir un non-lieu dans une affaire d'agression

ParAFP

Publié 04/10/2022 à 07:25 GMT+2

Alors qu'il entre en lice à Tokyo ce mardi, Nick Kyrgios s'est défendu par la voix de son avocat dans une affaire d'agression au tribunal de Canberra. Ce dernier a demandé une évalutation de la santé mentale de son client pour demander un report d'audience selon plusieurs médias australiens. Accusé de simple voie de fait, le joueur australien espérerait ainsi obtenir plus tard un non-lieu.

Nick Kyrgios of Australia reacts after losing a point against Karen Khachanov of Russia during their Men's Singles Quarter-Final match in Arthur Ashe Stadium during the 2022 U.S. Open Tennis Tournament at the USTA Billie Jean King National Tennis Center

Crédit: Getty Images

Loin des courts, Nick Kyrgios est engagé dans une autre bataille sur le plan judiciaire. Le tennisman va tenter de faire rejeter une accusation d'agression pesant contre lui en invoquant sa santé mentale, ont rapporté mardi des médias australiens. Son avocat l'a représenté lors d'une audience dans un tribunal de Canberra, où le joueur australien est accusé de voie de fait simple. Le finaliste de Wimbledon, dont la présence n'était pas requise lors de cette audience au caractère essentiellement administratif, se trouve au Japon pour prendre part au tournoi de Tokyo.
Son avocat Michael Kukulies-Smith a demandé un report pour permettre une évaluation de la santé mentale de Nick Kyrgios, selon plusieurs médias dont le diffuseur public ABC et le Sydney Morning Herald. M. Kukulies-Smith a déclaré que les problèmes de santé mentale de son client sont connus et qu'il tenterait d'obtenir un non-lieu à une date ultérieure. L'affaire concernant le tennisman de 27 ans serait liée à une agression datant de décembre 2021.

Une nouvelle audience prévue le 3 février prochain

Le numéro 20 mondial, qui participe à son premier tournoi depuis sa défaite en quart de finale de l'US Open le mois dernier, a déclaré qu'il s'occupait de cette affaire "depuis des mois" mais qu'il la prenait "au jour le jour". "Il n'y a que peu de choses que je peux contrôler et je prends toutes les mesures nécessaires pour y faire face en dehors du court", a déclaré Kyrgios aux journalistes à Tokyo.
"Je suis ici à Tokyo et j'essaie simplement de jouer un bon tennis, de continuer sur ma lancée et de faire mon travail", a indiqué Kyrgios, l'une des figures les plus polarisantes du tennis. La prochaine audience est prévue le 3 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité