Eurosport

Et Zverev libéra l'Europe...

Et Zverev libéra l'Europe...
Par Eurosport

Le 22/09/2019 à 20:32Mis à jour Le 22/09/2019 à 21:45

LAVER CUP - Il a fallu attendre le tout dernier match du week-end pour connaitre le dénouement de cette troisième édition. Alors que la "Team World" avait repris l'avantage, Alexander Zverev a permis à l'équipe européenne de conserver son trophée en battant Milos Raonic lors de l'ultime simple (6-3, 4-6, 10-4). L'Europe s'impose 13 points à 11.

Troisième édition de la Laver Cup et troisième victoire pour l'Europe. L'équipe du Vieux Continent était donnée très largement favorite ce week-end à Genève. Mais si les forces en présence semblaient déséquilibrées sur le papier, l'équipe du reste du monde a tenu la distance.

En l'absence de Nadal qui s'était retiré de la dernière journée en raison d'une inflammation à la main, la Team Europe a ainsi attendu le dernier simple remporté par l'Allemand Alexander Zverev face au Canadien Milos Raonic (6-4, 3-6, 10-4) pour s'imposer 13 points à 11. Une victoire durant la première journée rapportait 1 point, puis 2 lors de la deuxième journée et enfin 3 points lors de la 3e et dernière journée.

Avant le dernier simple, l'équipe du reste du monde menait 11 points à 10. Roger Federer avait réduit l'écart pour l'Europe après son succès sur l'Américain John Isner 6-4, 7-6 (7/3). Nadal qui a disputé deux rencontres samedi en simple et en double, a déclaré forfait dimanche, souffrant d'une "inflammation de la main" et a renoncé à disputer le double avec Federer. Le numéro 2 mondial a été remplacé par le Grec Stefanos Tsisipas pour disputer avec Federer le double finalement perdu face à la paire américaine John Isner/Jack Sock 5-7, 6-4, 10-8.

"C'était un week-end incroyable, a réagi Alexander Zverev, le "héros" européen. Roger et Rafa me hurlaient dans les oreilles avant le match, en me disanty que ce match pouvait me permettre de remettre ma saison à l'endroit. Sans eux sur le banc, je n'aurais pas pu le faire. C'est vraiment un moment spécial."

La Laver Cup 2020 se tiendra à Boston, et John McEnroe et Björn Borg seront toujours à la tête des deux équipes. L'annonce a été faite dimanche soir à Genève lors de la cérémonie protocolaire.

Rafael Nadal et Roger Federer avec le trophée de la Laver Cup.

Rafael Nadal et Roger Federer avec le trophée de la Laver Cup.Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0