Eurosport
Laver Cup : Carlos Alcaraz rejoint la Team Europe et participera à l'édition 2024 à Berlin
Par
Publié 08/11/2023 à 11:49 GMT+1
Pour la première fois de sa jeune et déjà riche carrière, Carlos Alcaraz disputera la Laver Cup. Mercredi, sur les réseaux sociaux, l'organisation de la compétition-exhibition créée en 2017 par Roger Federer et son agent Tony Godsick a annoncé la nouvelle. L'Espagnol intégrera l'équipe européenne et fera ainsi le voyage à Berlin, qui accueillera l'événement du 20 au 22 septembre 2024.
Carlos Alcaraz va participa la Laver Cup 2024
Crédit: Twitter
Visiblement, Roger Federer a mis les bouchées doubles. Quelques semaines après la 6e édition de la Laver Cup dont le casting faisait pâle figure par rapport à sa devancière qui avait réuni le "Big 4" pour la retraite officielle du Suisse, les tractations et la réaction n'ont pas tardé. Ce mercredi, la compétition-exhibition créée par l'ex-champion bâlois et son agent Tony Godsick a pu annoncer via un communiqué sur les réseaux sociaux la participation de Carlos Alcaraz, actuel numéro 2 mondial, au prochain rendez-vous entre les équipes européenne et du reste du monde à Berlin du 20 au 22 septembre 2024.
"J'apprécie la confiance que le capitaine (Björn) Borg a placée en moi, et j'ai hâte de faire équipe avec mes rivaux en simple et en double à Berlin. Cela signifie beaucoup de représenter la Team Europe à la Laver Cup, c'est un grand honneur. Je suis enthousiaste à l'idée d'avoir l'opportunité de jouer pour la première fois de ma carrière devant les fans de cette ville et de la visiter. Je vais tout donner pour aider mon équipe à reprendre la coupe", a expliqué Alcaraz dans le communiqué.
Un regain d'intérêt sportif et médiatique
Après avoir remporté les quatre premières éditions, la sélection européenne s'est inclinée lors des deux dernières en date. A Vancouver il y a un peu plus d'un mois, l'épreuve avait même tourné à la correction en faveur de la Team World de John McEnroe, victorieuse 13 points à 2. Dans ce contexte, l'annonce de la participation du prodige murcien est de nature à rééquilibrer les débats et relancer l'intérêt médiatique d'une Laver Cup qui fait néanmoins toujours salle comble.
"Je ne laisse rien au hasard pour 2024. L'objectif est de gagner et pouvoir compter sur l'engagement de Carlos pour la cause de la Team Europe est un point de départ excitant. Ce qu'il a réussi à un si jeune âge (deux titres en Grand Chelem et plus jeune numéro 1 mondial de l'Histoire, NDLR) est incroyable. C'est un talent unique qui devrait apporter une grande énergie à l'équipe. J'ai hâte d'écrire son nom sur ma composition d'équipe", a conclu Borg.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité