Eurosport
Laver Cup : Frances Tiafoe dernier sélectionné, les deux équipes sont au complet
Par
Publié 13/09/2022 à 17:54 GMT+2
LAVER CUP - Le plateau de la cinquième édition de la compétition-exhibition organisée par Roger Federer et son agent Tony Godscick est désormais totalement connu. Mardi, Frances Tiafoe, récent demi-finaliste à l'US Open a été sélectionné par John McEnroe dans l'équipe du reste du monde qui affrontera une formation européenne qui réunira le "Big 4" dans l'O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre.
rances Tiafoe of the United States celebrates against Carlos Alcaraz of Spain during their Men’s Singles Semifinal match on Day Twelve of the 2022 US Open
Crédit: Getty Images
A une dizaine de jours du "show", les spectateurs savent définitivement ce qui les attend. Les organisateurs de la Laver Cup, qui aura lieu dans l'O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre prochains, ont ainsi dévoilé mardi le dernier participant à l'événement : Frances Tiafoe jouera sous les couleurs de l'équipe du reste du monde. Sélectionné par John McEnroe, il rejoint Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz, Diego Schwartzman, Alex de Minaur et Jack Sock dans la formation au maillot rouge qui évoluera "à l'extérieur".
Tiafoe a ainsi vu son épopée à l'US Open, où Carlos Alcaraz l'a arrêté in extremis en demi-finale, récompensée. L'Américain, dont les fulgurances et le sens du spectacle sont indéniables, compense d'une certaine manière l'absence de Nick Kyrgios, parti se ressourcer en Australie. Il sera une arme plus que nécessaire à la "Team World" qui a perdu les quatre premières éditions de l'épreuve, des résultats assez logiques vu la domination actuelle des joueurs européens sur le tennis mondial.
La Team Europe mettra en scène, quant à elle, un casting de légendes vivantes du jeu. Aux côtés de Roger Federer, on retrouvera ainsi Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Le Suisse, l'Espagnol, le Serbe et l'Ecossais ont formé pendant plusieurs années le "Big 4" qui a dominé le sport. Mais leur état de forme est incertain (surtout celui de Federer, éloigné des courts depuis plus d'un an) à l'heure actuelle, ce qui pourrait équilibrer le rapport de forces. A noter enfin que le finaliste de l'US Open Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas (numéro 6 mondial) font également partie de la formation au maillot bleu.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/10/3450645-70398068-2560-1440.png)
Du très grand tennis, un sacré combat : les meilleurs moments d'Alcaraz - Tiafoe
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité