Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup 2023 | Fils n'a pas fait le poids face à Shelton (7-6, 6-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2023 à 00:05 GMT+2

Après 1h19 de match, Arthur Fils n'a finalement pas fait le poids ce vendredi lors du coup d'envoi de la Laver Cup face à Ben Shelton (7-6, 6-1), le récent demi-finaliste de l'US Open. Le Français pourra nourrir des regrets après avoir manqué le coche dans le tie-break du premier set. Grâce à l'Américain, la Team World a ouvert le score face à la Team Europe.

Arthur Fils battu par Ben Shelton lors de la Laver Cup.

Crédit: Getty Images

Arthur Fils n'a pas réussi à amener le premier point à l'équipe européenne. Le jeune Français, invité à la Laver Cup, la prestigieuse exhibition de Roger Federer, ne devait au début n'être que remplaçant à Vancouver. Mais avec le forfait de Stefanos Tsitsipas, il s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène pour le premier duel de cette édition. Et non sans lutter, il a finalement cédé en deux sets face à Ben Shelton, la dernière sensation de l'US Open.
Dans ce choc entre jeunes promesses du circuit, Arthur Fils a raté le tournant du match, le tie-break du premier set. Alors que le match était jusque-là équilibré, le Français de 19 ans a mené 4 à 1 dans ce jeu décisif. Mais il a perdu le contrôle du jeu, laissant le gros serveur américain enchaîner six points de rang pour empocher le gain de la manche.
Visiblement touché par la perte de cette première manche sur le prestigieux court noir de la compétition-exhibition, Arthur Fils a alors eu du mal à retrouver le fil de la rencontre. Et a subi les coups puissants de son adversaire, qui a déroulé pour plier ce match en deux sets. Les hommes de John McEnroe débutent ainsi parfaitement la défense de leur titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité