Getty Images

Pouille défait pour son retour à la compétition

Pouille défait pour son retour à la compétition
Par Eurosport

Le 03/03/2020 à 20:51Mis à jour Le 03/03/2020 à 21:27

CHALLENGER INDIAN WELLS - Absent des courts depuis le mois d'octobre, Lucas Pouille a débuté sa saison 2020 par une défaite face à Noah Rubin (6-4, 7-6). Le Français s'est bien battu dans la seconde manche mais il a dû s'incliner face au 250e joueur mondial.

Cinq mois, c'est long. Même très long. Absent sur un court de tennis depuis Shanghaï en octobre dernier, Lucas Pouille y a (enfin) fait son grand retour, ce mardi, du côté d'Indian Wells. Et comme prévu, tout n'a pas été simple pour le Français, battu au premier tour du Challenger américain par Noah Rubin en deux sets (6-4, 7-6). Mais l'essentiel est certainement ailleurs pour celui qui avait repoussé à de nombreuses reprises son retouraprès sa blessure au coude droit.

L'honneur des armes

Tête de série numéro 2 de ce tournoi, le 58e mondial a surtout retrouvé ses sensations. Après un premier set globablement dominé par son adversaire, Pouille est reparti au combat dans le deuxième. Mené 3-1, il a alors enchaîné trois jeux pour repasser devant. Au huitième jeu, le Français s'est offert trois balles de break... en vain. Un problème récurrent tout au long de la rencontre (2 balles de breaks converties sur 7 au total).

Forcément éprouvé, Lucas Pouille a rendu les armes après un tie-break combattu. Si le résultat n'est donc pas au rendez-vous, le Français a toutefois de quoi être satisfait. Après cinq mois, c'est un bon début.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313