Marion Bartoli ne tient plus la cadence, même face à une jeune de 15 ans

De retour sur le gazon anglais pour un tournoi exhibition un an après son titre à Wimbledon, Marion Bartoli a été dominée par la 208e junior mondiale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le rythme se perd rapidement. Retraitée depuis 2013 dans la foulée de son titre à Wimbledon, Marion Bartoli a été battue par une joueuse de 15 ans jeudi lors d'un tournoi-exhibition disputé sur herbe à Liverpool (Angleterre), du 19 au 22 juin. Pour son retour sur le gazon anglais, Marion Bartoli, 29 ans, s'est vu infliger un humiliant 4-0 d'entrée de jeu par la jeune Jodie Burrage, classée 208e chez les juniors.
J'étais très nerveuse, je me disais: 'essaie de prendre quelques jeux, même un seul', a raconté Burrage après sa victoire. Quand j'ai gagné le premier jeu, j'ai pensé que j'avais de la chance.A 4-0, je me suis dit: 'Oh mon dieu, tu peux prendre un set!'" Bartoli a ensuite inscrit cinq jeux d'affilée mais n'a pu empêcher la perte du premier set 7-5, avant de déclarer forfait à 3-2 dans la deuxième manche en raison d'un problème à l'épaule droite. Ce qui n'est pas venu altérer la joie de sa jeune adversaire.
L'ex-numéro 7 mondiale s'était laissée convaincre de participer au Liverpool Hope University, un événement "à teneur caritative", selon les mots de l'agent de la joueuse, qui avait précisé fin avril qu'il ne fallait pas y voir un signe de retour sur le circuit WTA. Ce n'est pas ce match qui semble avoir convaincu Bartoli de pousser plus avant son retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité