Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Masters 1000 de Cincinnati: Djokovic bousculé par Simon, mais qualifié pour le 3e tour

ParAFP

Mis à jour 13/08/2014 à 11:05 GMT+2

Comme à Toronto, Novak Djokovic a affiché un niveau de jeu fluctuent mardi pour son entrée en lice à Cincinnati, où il a dominé Gilles Simon en trois sets (6-3, 4-6, 6-4). Le numéro 1 mondial souffre depuis le début de la tournée nord-américaine.

Novak Djokovic serre la main de Gilles Simon après son succès au deuxième tour à Cincinnati

Crédit: AFP

Décidément, Novak Djokovic galère contre les Français dans cette tournée nord-américaine. Après avoir été bousculé par Gaël Monfils, puis sorti par Jo-Wilfried Tsonga à Toronto la semaine passée, le numéro 1 mondial a souffert pendant plus de deux heures pour venir à bout de Gilles Simon lors du 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati mardi. Le Serbe s'est imposé en trois sets (6-3, 4-6, 6-4), alors qu'il semblait dans un premier temps se diriger vers une victoire facile.
Menant 4 à 2 dans la 2e manche, il a laissé Simon, qui n'avait remporté qu'un seul de leurs huit précédents duels, revenir dans la rencontre et empocher le gain du set. Dans la manche décisive, les deux joueurs sont restés dos à dos jusqu'à 3-3, avant que Djokovic ne prenne le service du Français, 31e au classement ATP.
La fin de la rencontre a été perturbée par une fine pluie, mais "Djoko" n'a pas laissé passer sa chance sur son service. Au prochain tour, le Serbe, vainqueur à Wimbledon et finaliste à Roland-Garros cet été, sera opposé soit à l'Américain Sam Querrey soit à l'Espagnol Tommy Robredo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité