Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Gasquet a bien fini, Monfils n'a pas eu à forcer

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2016 à 00:00 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Pour son premier match depuis six semaines, le Français Richard Gasquet a eu besoin de trois manches pour se débarrasser de son compatriote Adrian Mannarino au 1er tour (7-6 (2), 3-6, 6-1). Gaël Monfils a pour sa part confirmé sa belle forme actuelle en venant à bout de l'Espagnol Pablo Carreno Busta sans trembler (6-3, 6-4).

Gaël Monfils à Cincinnati - 2016

Crédit: AFP

Retour gagnant pour Richard Gasquet. Le Bittérois s'est qualifié mardi pour le 2e tour du Masters de Cincinnati en s'imposant devant Adrian Mannarino (7-6 (2), 3-6, 6-1), où il retrouvera le Sud-Africain Kevin Anderson. Tout n'a pas été parfait pour Gasquet, qui a commis 32 fautes directes sur l'ensemble du match, mais le Français a pu être rassuré sur le plan physique par sa capacité à bien finir la rencontre.
Ce n'est pas anodin, car Gasquet n'avait plus joué depuis le 4 juillet et son abandon face à Jo-Wilfried Tsonga en 8e de finale à Wimbledon. Forfait pour le tournoi olympique de Rio en raison d'une blessure aux abdominaux, et non au dos comme il l'a précisé après sa victoire face à Mannarino, le Français s'est montré satisfait de sa performance pour son match de reprise. "Ca fait presque six semaines que je n'ai pas fait de tournoi, ça ne fait que 15 jours que je rejoue au tennis (...) C'est une belle victoire aujourd'hui, au courage", a-t-il souligné.

Monfils a digéré

De son côté, Gaël Monfils semble avoir digéré son élimination face à Kei Nishikori en quart de finale à Rio, après avoir manqué trois balles de match. Il n'a fallu qu'une grosse heure au Parisien pour venir à bout de l'Espagnol Pablo Carreno Busta en deux sets (6-3, 6-4). Monfils s'est montré particulièrement solide sur son service, ne concédant que neuf points et aucune balle de break. Il a aussi serré le jeu au moment de conclure en réussissant son seul break de deuxième set à 6-5 en sa faveur.
Monfils, qui affrontera le vainqueur du match opposant le Chypriote Marcos Baghdatis au Canadien Vasek Pospisil au prochain tour, tentera de confirmer son bel été à Cincinnati. Le Français était revenu sur le devant de la scène en s'imposant à Washington, avant d'atteindre les demi-finales à Toronto où il ne s'était incliné que devant le numéro un mondial, Novak Djokovic. En réussissant son entrée en lice, Monfils a mis la déception d'être passé à côté d'une demi-finale olympique derrière lui, et peut se focaliser sur cette dernière échéance avant l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité