Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9 balles de matches plus tard, Djokovic passe, Wawrinka OK

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2018 à 07:33 GMT+2

ATP CINCINNATI - Novak Djokovic a peiné pour se qualifier pour le 2e tour mais a fini par se débarrasser de Steve Jonhson après avoir tardé à conclure (6-4, 7-6). De son côté, Stan Wawrinka confirme son regain de forme en s’imposant face à Diego Schwartzman.

Novak Djokovic à Cincinnati

Crédit: Getty Images

Pour chasser la malédiction Cincinnati, rien de mieux que de débuter par un combat. Vierge de victoire sur ce Masters 1000, le seul manquant à sa collection, Novak Djokovic a entamé du bon pied son cru 2018 en s’imposant au premier tour face au gros serveur américain Steve Johnson. Mais rien ne fut facile pour le récent vainqueur de Wimbledon.
Après un premier set géré à la perfection et conclu sur un break à 5-4, le Serbe a tergiversé dans la seconde manche pour conclure l’affaire, ratant notamment cinq balles de matches. Poussé dans le jeu décisif, l’ancien numéro un mondial a fait durer le plaisir mais a fini par y mettre fin en achevant l’Américain après une neuvième et dernière balle de match. Au prochain tour, il affrontera Adrian Mannarino.
Pour Stan Wawrinka, les choses vont mieux. Complimenté par Rafael Nadal à l’issue de leur duel à Toronto, le Suisse a confirmé qu’il était sur la bonne voie en disposant de la tête de série numéro 12, Diego Schwartzman en trois sets (6-2, 4-6, 6-3). Au prochain tour, c’est Kei Nishikori qui l’attend désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité