Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Lucas Pouille s'offre Andy Murray au 1er tour

Jeremy Baudu

Mis à jour 13/08/2018 à 23:12 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - A l'issue d'un match décousu et malgré la perte sèche du deuxième set, Lucas Pouille a réussi à se reprendre pour dominer l'ancien n°1 mondial Andy Murray lundi au premier tour (6-1, 1-6, 6-4 en 1h53). Le joueur français, qui n'avait jusqu'à présent jamais pris un set à l'Ecossais en quatre matches, va désormais affronter l'Argentin Leonardo Mayer.

Lucas Pouille Cincinnati 2018

Crédit: Getty Images

C'est peut-être la victoire qui va enfin lancer sa saison. Lucas Pouille a dominé Andy Murray pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Cincinnati ce lundi. Un succès acquis en trois manches (6-1, 1-6, 6-4) et 1h53 de jeu face au Britannique, 375e joueur mondial, qui avait profité d'une invitation des organisateurs pour s'aligner dans l'Ohio. C'est la première fois de sa carrière que le Nordiste domine un Andy Murray certes encore brouillon dans son jeu mais toujours difficile à battre. Au prochain tour, Pouille, tête de série n°16, affrontera Leonardo Mayer, tombeur du qualifié américain Michael Mmoh (6-4, 1-6, 6-4).
Battu dès son entrée en lice la semaine dernière à Toronto, Lucas Pouille ne s'est pas fait surprendre cette fois-ci. Pas gâté par le tirage au sort à Cincinnati où il avait hérité d'Andy Murray, le joueur tricolore est très bien rentré dans son match en allant chercher le double break. En face, l'Ecossais a eu du mal dans la première manche, notamment au service. Avec seulement 46% de première et 14% de points remportés derrière sa seconde balle, l'ancien numéro un mondial a totalement sombré et a même offert le set au Français sur une double faute.

Une grande première pour Pouille

Quand Andy Murray a enfin élevé son niveau de jeu dès le début de la deuxième manche, Lucas Pouille a eu du mal à suivre le rythme. Brouillon dans ses frappes, le Nordiste a perdu son engagement à trois reprises. On a alors assisté au même scénario que dans le premier set mais les rôles ont été inversés entre les deux hommes. Andy Murray a marché sur son adversaire pour s'offrir un troisième set.
Sous pression dans l'ultime manche, l'Ecossais a perdu son service dès le premier jeu, après une lutte de 13 minutes ! Un break décisif que Lucas Pouille a su garder jusqu'au bout, se montrant solide mentalement dans les points importants, notamment pour conclure sur sa mise en jeu. C'est la première fois de sa carrière que le Français domine Andy Murray sur le circuit ATP, après quatre premières confrontations infructueuses. Un succès important pour le Français qui va lui faire du bien au moral. Il retrouvera l'Argentin Leonardo Mayer (50e mondial) au prochain tour et aura l'occasion de remporter un deuxième match de suite en tournoi pour la première fois depuis juin.
picture

Andy Murray Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité