Getty Images

Pouille n'a pas craqué, Khachanov en a fait les frais

Pouille n'a pas craqué, Khachanov en a fait les frais

Le 16/08/2019 à 00:20Mis à jour Le 16/08/2019 à 08:48

MASTERS CINCINNATI - Renversant Lucas Pouillle ! Jeudi soir, le Tricolore s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi états-unien en dominant Karen Khachanov en trois sets (6-7 [3], 6-4, 6-2) et près de deux heures. Au prochain tour, le numéro 31 à l'ATP croisera la route de Novak Djokovic, tombeur plus tard de Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4).

Cela faisait sept mois, et sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie, que Lucas Pouille n'avait pas remporté trois matches de suite sur le circuit. Hasard du calendrier, le Français retrouvera le numéro un mondial en quarts de finale de Cincinnati cette semaine, après avoir validé jeudi soir une troisième victoire de rang dans le tournoi états-unien.

Vidéo - Un set avant de se lâcher : les temps forts de la victoire de Pouille face à Khachanov

02:37

Après ses succès initiaux contre Denis Kudla et Denis Shapovalov, Pouille s'est offert le numéro 9 mondial Karen Khachanov dans l'Ohio. Une victoire qui a permis de constater son état de forme, tant physique que mental, puisque le Français s'est imposé en trois manches et près de deux heures face au Russe (6-7 [3], 6-4, 6-2).

Khachanov s'est écroulé, lui

Tout n'a pas été simple pour Pouille, donc, loin de là, puisque le tennisman de 25 ans a dû concéder la première manche à son adversaire au terme d'un tie-break mal négocié (73). Il avait même eu deux occasions de s'offrir le set à 5-4, en vain. Les regrets que l'on aurait pu craindre pour le Tricolore ont en fait laissé la place à une énergie nouvelle que Khachanov n'a pas su maîtriser.

Plus précis et puis puissant dans ses coups, Lucas Pouille s'est rapidement offert le premier break du match dans la deuxième manche, à 1-1, et n'a plus jamais perdu son avance pour l'emporter 6-4. Un peu éteint et désabusé, le Russe a totalement explosé lors de l'ultime set, lors duquel il aurait pu être mené 5-0. Sérieux et sur sa lancée, Pouille a validé sa victoire sur sa première balle de match et attend désormais l'ogre Djokovic, qui s'est débarrassé de l'Espagnol Pablo Carreno-Busta en huitièmes, plus tard dans la soirée (6-3, 6-4).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0