Reuters

Carton plein pour Federer

Carton plein pour Federer
Par Eurosport

Le 25/11/2010 à 14:49Mis à jour Le 25/11/2010 à 20:49

Pour la 8e fois en 9 participations, Roger Federer s'est assuré une place en demi-finales du Masters en battant Robin Söderling (7-6, 6-3). Il terminera premier du groupe B en ne concédant pas le moindre set en trois matches. Le Suédois attendra le résultat de Murray-Ferrer pour connaître son sort.

MASTERS CUP - Round Robin - Groupe B

Roger Federer (SUI/N.2) bat Robin Soderling (SUE/N.4) 7-6 (7/5), 6-3

Roger Federer et la Masters Cup est une histoire qui dure depuis longtemps. Si elle lui sourit moins depuis 2008, le Suisse reste sur une belle régularité dans cette compétition si "spéciale" pour lui. Hormis 2008, il a joué 7 demi-finales sur 8 possibles. Et l'édition 2010 ne fera pas exception. Fort de deux victoires en deux matches face à David Ferrer, puis Andy Murray, le quadruple vainqueur de l'épreuve a enfoncé le clou face à Robin Söderling, face à qui il ne devait prendre qu'un set pour se hisser dans le dernier carré.

Roger Federer se disait en forme en cette fin de saison : ses trois premiers adversaires ont pu le remarquer. Excellent au service (11 aces et 63% de premières balles), Federer a facilement maîtrisé son adversaire, bien en place en début de partie, avant de perdre pied au fur et à mesure de la rencontre. L'Helvète n'a connu qu'une petite alerte dans la première manche lorsque le Suédois a débreaké pour recoller à 4-4 contre le cours du jeu. C'était avant que Söderling ne lui donné le jeu décisif en laissant passer un passing qu'il croyait à tort trop long.

Cette 15e victoire du Suisse sur Soderling (en 16 rencontres), son seul échec datant des quarts de finale de Roland-Garros au printemps, lui promet d'ores et déjà la tête du groupe B. Et s'il ne peut pas rattraper Nadal à la première place mondiale, Federer est également assuré de terminer la saison au 2e rang pour la 2e fois de sa carrière après 2008. Murray est le mieux placé pour prendre le deuxième ticket pour les demi-finales. Comme Federer, un set lui suffira dans son match contre Ferrer programmé dans la soirée.

0
0