Tennis
Masters Cup Londres

Djokovic, finalement

Partager avec
Copier
Partager cet article

Novak Djokovic of Serbia returns the ball to Nikolay Davydenko of Russia during their ATP World Tour Finals clash

Crédit: Reuters

ParAFP
23/11/2009 à 23:52

Novak Djokovic, N.3 mondial, a eu besoin de 2h46 de jeu pour se défaire du Russe Nikolay Davydenko (N.6), 3-6, 6-4, 7-5, lundi soir à Londres, en round robin du groupe B de la Masters Cup. Le Serbe, tenant du titre et récent vainqueur à Paris et Bêle, confirme son bel état de forme.

MASTERS CUP - Phase de poules

Novak Djokovic (SER) bat Nikolay Davy denko (RUS) 3-6, 6-4, 7-5

Masters Cup Londres

Söderling récidive

23/11/2009 À 13:52

Novak Djokovic confirme ainsi son statut de favori pour la défense de son titre. Le Serbe a gagné le duel des hommes en forme en battant le Russe Nikolay Davydenko en trois sets, lundi au Masters de Londres. Ce remake de la finale de l'année dernière remportée par le Serbe opposait en effet les vainqueurs des deux gros tournois de l'automne, Shanghai, gagné par le Russe à la mi-octobre et Paris-Bercy par le Serbe il y a dix jours.

Très difficile à déborder, Davydenko a eu le dessus jusqu'à la fin du deuxième set, où un mauvais jeu lui a fait perdre le fil du match. Alors qu'il avait été plutôt irrégulier, Djokovic s'est engouffré dans la brèche pour égaliser à une manche partout et faire le break dans la foulée dès le premier jeu de l'ultime manche. Tout paraissait fini pour Davydenko, d'autant qu'il avait fait intervenir le médecin quelques jeux plus tôt. Mais le Russe a retardé l'échéance en débreakant alors que le Serbe servait pour le match à 5-4... pour reperdre son service immédiatement après.

Même s'il n'a pas toujours paru serein pour son entrée en lice - on l'a même vu jeté sa raquette au sol de rage après l'une de ses nombreuses fautes au deuxième set - le Belgradois a fini par donner raison à tous ceux qui le présentaient comme l'homme à battre à Londres. Le N.3 mondial a remporté son onzième match d'affilée après ses deux titres à Bâle, avec au passage une victoire en finale sur l'enfant du pays Roger Federer, et à Paris-Bercy. Depuis l'US Open début septembre, il n'a perdu qu'une fois, en demi-finale du tournoi de Shanghai, face à Davydenko.

Reste à savoir si Djokovic aura la force d'aller jusqu'au bout après une saison extrêmement chargée. Avec 77 victoires, il est le joueur qui a le plus gagné sur le circuit, même s'il n'a pas toujours été en haut de l'affiche à cause de résultats en Grand Chelem plutôt décevants (une demi-finale à l'US Open). A Paris-Bercy, il avait arraché le titre dans un tie-break face au Français Gaël Monfils, à l'issue d'une finale qu'il avait failli laisser échapper à causse d'un gros passage à vide au deuxième set. Rien n'est joué dans ce groupe B, d'autant que le premier match de la journée s'est soldé par la victoire de l'outsider, Robin Soderling, face à Rafael Nadal, en deux sets 6-4, 6-4.

Masters Cup Londres

Djokovic et Wawrinka ont une place à défendre

09/11/2014 À 17:02
Masters Cup Londres

Djokovic déjà qualifié

16/05/2011 À 19:31
Dans le même sujet
TennisMasters Cup Londres
Partager avec
Copier
Partager cet article