Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer n'a pas trainé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2010 à 08:59 GMT+1

Federer-Nadal, la finale tant attendue aura bien lieu. En demi-finale de la Masters Cup, le Suisse n'a pas fait de détail en se défaisant du Serbe Novak Djokovic en deux sets (6-1 6-4). Il retrouvera l'Espagnol Rafael Nadal pour une confrontation aux allures de bouquet final pour la saison 2010.

roger federer atp sezon sonu 2010

Crédit: Reuters

MASTERS CUP - DEMI-FINALE
Roger Federer (Sui, 2) bat Novak Djokovic (Ser, 3) : 6-1 6-4
Prochain adversaire : Nadal
Roger Federer n'évolue pas sur la même planète que ses adversaires depuis le début de la dernière messe du circuit ATP. Auteur d'un sans-faute en phase de poule avec trois victoires en trois matches sans concéder le moindre set, le Suisse a poursuivi sur la même cadence en demi-finale en infligeant une correction au Serbe Novak Djokovic.
"C'est un des meilleurs tennis qu'il ait joué cette année. Il a été au top tout au long du match. Il mérite sa victoire, il était le meilleur. Il ne m'a jamais donné le temps d'entrer dans le match. Au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 6-1"... Nole ne pouvait que reconnaitre la supériorité de son adversaire à l'issue du match. Soucieux de pratiquer un tennis plus offensif en cette fin de saison, l'ancien numéro un mondial fait la preuve au fil des matches qu'il aurait dû prendre cette bonne résolution plus tôt. Si ce n'est une légère baisse de régime à l'entame de la seconde manche, le Suisse a pris des allures de rouleau compresseur en imprimant un rythme dantesque que le futur adversaire de l'équipe de France en finale de Coupe Davis n'a pas été en mesure de suivre. Coupable d'un certain attentisme, qui lui a coûté quelques défaites prématurées cette saison, le protégé d'Annacone a désormais conscience qu'il ne peut se contenter de défier de fond de court les autres membres du Big Four que sont Murray, Djoko et Nadal.
Constamment installé à l'intérieur du court, Federer a fait une démonstration de tennis offensif, en faisant notamment étalage d'une vitesse de déplacement impressionnante. Capable de placer des coups d'accélérateur des quatre coins du court, aussi bien coté coup droit que revers, le Suisse a régalé les 17000 supporters de l'O2 Arena en compilant la bagatelle de 31 coups gagnants et en transformant victorieusement 11 montées au filet sur 14. Il n'y avait pas grand chose à faire. "Je suis en train de faire un grand tournoi. Je n'ai pas perdu un set contre de très bons joueurs. Aujourd'hui, c'était encore un excellent match", ne pouvait que reconnaitre l'ancien roi de la planète tennis. Avec un tel niveau, Federer peut espérer sauver dimanche une saison largement en-deçà de ses espérances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité