Eurosport
Changement de priorités
Par
Publié 08/11/2005 à 09:58 GMT+1
Lleyton Hewitt a décidé de renoncer à disputer la Masters Cup de Shanghai. L'Australien préfère rester aux côtés de son épouse qui devrait accoucher dans les prochains jours. L'Argentin Gaston Gaudio le remplace.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'Australien Lleyton Hewitt, 4e joueur mondial, a annoncé mardi son forfait pour le Masters de tennis de Shanghai qui débute dimanche pour rester auprès de sa femme qui doit accoucher de son premier enfant dans les deux prochaines semaines. Il est remplacé par l'Argentin Gaston Gaudio pour le Masters. "Je suis extrêmement déçu parce que j'ai toujours aimé jouer le Masters , a assuré Hewitt dans un communiqué, et j'ai vécu de grands moments à Shanghai en 2002, en gagnant le tournoi et en conservant ma place de N.1 mondial".
"Avec la venue de mon enfant dans les deux prochaines semaines, ce n'est pas possible pour moi" de venir disputer le Masters, a-t-il ajouté. "Je souhaite que le tournoi se passe bien, je suis sûr qu'il sera un grand succès et j'espère me qualifier pour le Masters de l'année prochaine", a-t-il conclu. Hewitt, 24 ans, a remporté deux fois consécutivement le Masters en 2001 et 2002.
Gaudio en profite
Gaudio (9e) n'avait initialement pas réussi à se qualifier pour le tournoi de clôture de la saison en échouant en quarts de finale du Masters Series de Paris-Bercy la semaine dernière. Il rejoint sur le plateau son compatriote Guillermo Coria, le Suisse Roger Federer, l'Espagnol Rafael Nadal, les Américains Andy Roddick et Andre Agassi, le Russe Nikolay Davydenko et le Croate Ivan Ljubicic.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité