Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal vise Nalbandian

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2009 à 09:30 GMT+1

Si les Français tirent la langue, les favoris tiennent le coup, à l'image du N.1 mondial Rafael Nadal et du tenant du titre Novak Djokovic. L'Espagnol, vainqueur en 2007 en Californie, passe Dmitry Tursunov (6-3, 6-3) avant de retrouver un joueur qu'il n'a jamais battu: David Nalbandian.

MASTERS INDIAN WELLS - 3e tour
. Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.26) 6-3, 6-3.Prochain adversaire: Nalbandian.
David Nalbandian (ARG/N.14) bat Viktor Troicki (SER) 6-4, 6-2
Mardi, Rafael Nadal a dominé sans aucune difficulté le Russe Dmitry Tursunov. Mercredi, ce sera une autre paire de manches. Le N.1 mondial rencontrera l'Argentin David Nalbandian l'un des rares joueurs face à qui il n'a jamais gagné un match sur le circuit ATP, ni même inscrit un set. En 2007, année de leurs deux premières confrontations, Nalbandian avait en effet battu sans ménagement l'Espagnol en quart de finale du Masters Series de Madrid (6-1, 6-2), pour mieux récidiver peu après en finale du Masters Series de Paris-Bercy (6-4, 6-0).
"J'ai eu plus que des problèmes", s'est amusé Nadal mardi en conférence de presse. Ces scores-là montrent que c'étaient plus que des problèmes... J'avais mal joué ces deux jours-là. Il va falloir que je sois plus agressif que lui, que je joue long et fort. Car si je le laisse dicter l'échange et prendre le contrôle du match, ça va être impossible ." David Nalbandian, 14e mondial, a atteint les huitièmes de finale en écartant le Serbe Viktor Troicki en deux manches. Il a commencé la saison sur les chapeaux de roue avec un titre gagné à Sydney, un mois avant que Nadal ne remporte son premier Open d'Australie. Leurs retrouvailles seront intéressantes à suivre.
. LES AUTRES RESULTATS
. Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Tommy Haas (GER) 6-2, 7-6 (7/1)
Prochain adversaire : Wawrinka
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Sam Querrey (USA) 2-6, 7-5, 7-6
Novak Djokovic reprend des couleurs à Indian Wells. Le Serbe est toujours à l'aise dans le désert californien et il vient de le prouver face à Tommy Haas. L'Allemand a des affinités avec la Californie (son père est un ami du gouverneur Arnold Schwartznegger !) et l'année dernière l'ancien N.2 mondial avait sorti Andy Murray et Andy Roddick. Après deux breaks dans la première manche, Tommy a poussé Djokovic à jouer un tie-break en sauvant huit balles de break sur neuf. Dans ce jeu décisif, il a gagné le premier point, un point c'est tout.
"J'ai vraiment bien joué dans le premier set (30 minutes, NDLR) mais j'aurais pu faire plus court dans le second . J'ai eu de la chance, on aurait pu aller au 3e set mais je suis satisfait d'avoir déjà mieux joué qu'au premier match (contre l'Argentin Martin Vassallo Arguello 7-5, 6-4, NDLR)."
. Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) bat Jurgen Melzer (AUT) 2-6, 6-2, 7-6 (7/2)
Prochain adversaire : Isner
John Isner (USA/WC) bat Marat Safin (RUS/N.24) 6-4, 6-4
. Andy Roddick (USA/N.7) bat Nicolas Kiefer (ALL/N.31) 6-4, 7-6
Prochaine adversaire: Ferrer
David Ferrer (ESP/N.12) bat Jérémy Chardy (FRA) 3-6, 6-4, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité