Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells : Djokovic sort Benneteau en quart de finale (6-1, 6-3)

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 15/03/2014 à 09:11 GMT+1

Novak Djokovic a passé la vitesse supérieure pour éliminer sans souci Julien Benneteau en seulement 1h08 de jeu (6-1, 6-3). Le Serbe atteint le dernier carré. Il rencontrera l'Américain John Isner qui s'est qualifié contre Ernests Gulbis (7-6(4), 7-6(3)).

TENNIS 2014 Indian Wells - Djokovic et Benneteau

Crédit: AFP

Novak Djokovic en mode TGV. En à peine 1h08 de jeu, le Serbe a balayé ce vendredi Julien Benneteau (6-1, 6-3) pour accéder au dernier carré du Masters 1000 d’Indian Wells. Le natif de Belgrade se hisse pour la sixième fois de sa carrière à ce stade de la compétition en Californie. Pour une place en finale, le numéro 2 mondial défiera le vainqueur du match opposant Ernests Gulbis à John Isner.
De son côté, Julien Benneteau, nerveux dès les premiers points du match, n’a jamais été en mesure d’installer son jeu face au Serbe qui a été solide sur les fondamentaux. Mais le Bressan, arrivé à Indian Wells avec 10 défaites sur ses 15 derniers matches, peut tout de même être satisfait de son parcours dans ce tournoi avec des victoires prestigieuses, notamment face à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour.  
Une finale face à Federer ?
Sur le Stadium 1, Djokovic a été au-dessus dans tous les compartiments du jeu, notamment au retour de service. Le Serbe a été impérial sur son point fort en mettant constamment la pression sur le service adverse. Incapable de trouver la solution, Benneteau a concédé son service à six reprises. Libéré sur ses engagements, l’ancien numéro 1 mondial n’a eu aucune balle de break à défendre de toute la rencontre.
Résultat, un score sans appel (6-1, 6-3). Auteur d’un début de saison mitigé pour un joueur de son calibre (quart à l'Open d'Australie et demie à Dubaï), Djokovic tentera de soulever son premier trophée de la saison en Californie. Mais avant une éventuelle finale de gala face à Federer, il devra se débarrasser de John Isner qui a battu en quart Ernests Gulbis (7-6(4), 7-6(3)). Le géant Américain a lutté pour se défaire du Letton, un peu trop tendre, qui n'a pas su concrétiser ses bons passages notamment dans le deuxième set où il menait (5-3).
picture

TENNIS 2014 Indian Wells - Djokovic

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité