Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells 2014 : Novak Djokovic domine John Isner et rejoint Roger Federer en finale

Sébastien Petit

Mis à jour 16/03/2014 à 10:20 GMT+1

Novak Djokovic jouera sa première finale de la saison à Indian Wells. Le Serbe a remporté une demi-finale pourtant décousue face à John Isner (7-5, 6-7, 6-1) avant de croiser la route de Roger Federer pour la deuxième fois en quinze jours.

ATP Masters 1000 Indian Wells 2014 Novak Djokovic

Crédit: AFP

Aussi curieux que cela puisse paraître, Novak Djokovic n'avait pas encore joué de finale cette saison. A Indian Wells, le numéro deux mondial a retrouvé un peu de galon en battant John Isner en demi-finale (7-5, 6-7, 6-1). Il faut dire qu'avant de venir aux Etats-Unis, le Serbe n'avait joué que deux tournois : l'Open d'Australie, où Stanislas Wawrinka l'a battu en quart de finale, et Dubaï, où Roger Federer l'a stoppé dans le dernier carré. Dimanche, il retrouvera le Suisse pour tenter de s'imposer une troisième fois dans le désert californien, où il a bien failli se perdre ce samedi face à l'Américain.
Jamais Djokovic n'a paru aussi peu en confiance. Face à John Isner qui restait sur deux victoires contre lui dans deux Masters 1000 américains sur dur (Cincinnati 2013 et Indian Wells 2012), le Serbe n'a pas affiché une sérénité à toute épreuve.
Il a empoché la première manche sur un coup de dés : en effaçant trois balles de break à 5-5 et en prenant le service d'Isner dans la foulée. Il aurait pu ensuite plier le match face à son adversaire qui donnait des signes de fatigue. Mais malgré deux occasions de remporter la partie sur son service, le Serbe a péché à la finition et remis Isner dans le coup après un jeu décisif quasiment donné (7/2).
Un jet de raquette plus tard, le protégé de Boris Becker n'a pas lâché l'affaire pour autant. Malgré un pourcentage de premières balles en berne dans le deuxième set (57% de réussite), le Serbe a trouvé les ressources physiques pour donner le coup de rein nécessaire pour s'envoler dans la troisième manche grâce à deux breaks, que John Isner n'a, lui, pas su convertir de son côté.
Pour la première fois depuis 2006, Djokovic n'a pas gagné de titre avant de venir à Indian Wells. Une défaite en finale face à Federer dimanche renverrait un peu plus à ses doutes celui qui a toujours l'espoir de reprendre la place de numéro un mondial en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité