AFP

Indian Wells 2014 : Novak Djokovic domine John Isner et rejoint Roger Federer en finale

Djokovic retrouve son chemin dans le désert californien

Le 15/03/2014 à 23:34Mis à jour Le 16/03/2014 à 10:20

Novak Djokovic jouera sa première finale de la saison à Indian Wells. Le Serbe a remporté une demi-finale pourtant décousue face à John Isner (7-5, 6-7, 6-1) avant de croiser la route de Roger Federer pour la deuxième fois en quinze jours.

Il a empoché la première manche sur un coup de dés : en effaçant trois balles de break à 5-5 et en prenant le service d'Isner dans la foulée. Il aurait pu ensuite plier le match face à son adversaire qui donnait des signes de fatigue. Mais malgré deux occasions de remporter la partie sur son service, le Serbe a péché à la finition et remis Isner dans le coup après un jeu décisif quasiment donné (7/2).

Un jet de raquette plus tard, le protégé de Boris Becker n'a pas lâché l'affaire pour autant. Malgré un pourcentage de premières balles en berne dans le deuxième set (57% de réussite), le Serbe a trouvé les ressources physiques pour donner le coup de rein nécessaire pour s'envoler dans la troisième manche grâce à deux breaks, que John Isner n'a, lui, pas su convertir de son côté.

Pour la première fois depuis 2006, Djokovic n'a pas gagné de titre avant de venir à Indian Wells. Une défaite en finale face à Federer dimanche renverrait un peu plus à ses doutes celui qui a toujours l'espoir de reprendre la place de numéro un mondial en 2014.

0
0