Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells - Roger Federer déroule et donne rendez-vous à Alexandr Dolgopolov

ParAFP

Mis à jour 14/03/2014 à 07:59 GMT+1

Roger Federer a aisément disposé de Kevin Anderson en quart de finale (7-5, 6-1). Il défiera Alexandr Dolgopolov en demie. L'Ukrainien a battu Milos Raonic en deux sets (6-3, 6-4).

Roger Federer heureux après le premier set

Crédit: AFP

L'ancien numéro 1 mondial Roger Federer, qui fait partie des cadors rescapés dans ce drôle d'Indian Wells, s'est facilement qualifié pour les demi-finales du tournoi en battant le Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-1), jeudi. Le Suisse semble avoir retrouvé un second souffle après une année 2013 décevante (un seul titre). Il a dominé sans mal Anderson, 18e mondial, en un peu plus d'une heure (1h08). Il s'est procuré quatre balles de break dès le 3e jeu face au longiligne Sud-Africain (2,03m) qu'il n'a pas converties. Mais à 6-5, Federer a pris le service de son adversaire sur un jeu blanc: il a mis la pression, avec d'excellents retours, sur Anderson qui lui a offert le set sur une montée au filet trop courte, bien exploitée par le Suisse.
Le second set a tourné à la démonstration avec deux breaks du Suisse qui a mené 5-0 en moins de vingt minutes. Anderson, 27 ans, a remporté son service pour sauver l'honneur, avant un nouveau jeu blanc de Federer. Le Suisse espère mettre un terme à Indian Wells à 18 mois d'insuccès en Masters 1000. En demi-finale samedi, le Suisse, désormais 8e au classement ATP, sera opposé au jeune Ukrainien Alexandr Dolgopolov, vainqueur plus tôt du Canadien Milos Raonic 6-3, 6-4. Federer et Dolgopolov se sont affrontés une seule fois sur le circuit ATP en 2010 à Bâle, duel remporté par Federer sur abandon.
picture

TENNIS Indian Wells 2014 Roger Federer

Crédit: AFP

Dolgopolov sur un nuage

D'ores et déjà, Alexandr Dolgopolov n'oubliera pas cette édition 2014 d'Indian Wells. L'Ukrainien est en train de vivre la plus belle semaine de sa carrière en Californie. Après sa victoire marquante contre Rafael Nadal au deuxième tour, il a évité le syndrome de l'exploit sans lendemain. Jeudi, il a pris la mesure de Milos Raonic en deux sets (6-3, 6-4 en 1h18), pour se hisser dans le dernier carré. C'est la première fois que Dolgopolov va si loin dans un Masters 1000. En 2013, son meilleur résultat dans cette catégorie était un huitième de finale (un seul !) à Rome.
Dolgopolov a survolé son quart de finale à l'exception d'un mauvais début du deuxième set où il a perdu son service pour être mené 3-0. Face à un serveur comme Raonic, cela aurait pu ne pas pardonner, mais le 31e joueur mondial a placé un gros coup d'accélérateur pour réussir deux breaks coup sur coup pour mener 5-3. Raonic n'a pas fait preuve de son efficacité habituelle au service avec seulement quatre aces mais trois double-fautes et 61% de premières balles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article