AFP

M1000 Indian Wells : Contraint à l'abandon et déjà dehors, Gasquet va zapper Miami

Contraint à l'abandon et déjà dehors, Gasquet va zapper Miami
Par Eurosport

Le 15/03/2015 à 21:04Mis à jour Le 16/03/2015 à 07:23

Richard Gasquet a été contraint à l'abandon dans le troisième set face à l'Allemand Michael Berrer. Indian Wells aura tourné court pour le Biterrois.

Richard Gasquet a abandonné dès son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells alors qu'il était mené face à l'Allemand Michael Berrer 7-6 (8/6), 4-6, 3-1 dimanche. Berrer, 161e mondial, est issu des qualifications. Gasquet, 25e mondial, disputait son premier match depuis son abandon en quart de finale du tournoi de Dubaï face à Roger Federer fin février.

Des douleurs au dos récurrentes depuis deux saisons l'avaient incité dans la foulée à faire une croix sur le 1er tour de la Coupe Davis contre l'Allemagne. Du coup, il va faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami et observer une pause pendant un mois pour tenter de soigner son dos. "Au début du troisième set, j'ai fait un retour et j'ai pris un vrai coup de poignard dans le dos, c'est toujours au même endroit", a-t-il expliqué.

" Essayer de me reconstruire totalement"

"Je vais rentrer à Paris, pour Miami, c'est mort", a poursuivi le Biterrois en référence au deuxièmeMasters 1000 de l'année programmé à Miami du 25 mars au 5 avril. "Je vais certainement faire une infiltration et continuer de travailler avec les kinés deux à trois heures par jour", a détaillé le 25e mondial qui souffre du dos (syndrome de Maigne) depuis plus d'un an. "Je vais essayer de faire un plan pendant un mois jusqu'à Monte-Carlo pour essayer d'éradiquer ce truc-là et de me reconstruire totalement", a-t-il espéré.

Avec l'abandon de Gasquet et plus tôt dans la journée la défaite de Jérémy Chardy, il ne reste plus que deux Français en lice à Indian Wells. Adrian Mannarino a depuis samedi et sa victoire face à l'Italien Fabio Fognini son billet pour le troisième tour en poche et Gilles Simon, vainqueur du Tunisien Malek Jaziri (6-3, 4-6, 6-2) Le 14e joueur mondial sera opposé à Berrer, le bénéficiaire de l'abandon de Gasquet.

0
0