Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters d'Indian Wells : Novak Djokovic n'a pas perdu de temps contre un Andy Murray décevant

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/03/2015 à 22:51 GMT+1

Novak Djokovic n'a pas fait de détails contre Andy Murray 6-2, 6-3, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Le Serbe, tenant du titre, s'offre une cinquième finale et tentera de conserver son bien contre Roger Federer.

Novak Djokovic lors de sa demi-finale à Indian Wells 2015

Crédit: AFP

Il n'y a pas eu de match entre Novak Dkokovic et Andy Murray. Opposé en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells, ce samedi, les deux hommes ont rendu une copie un peu moins glorieuse que d'habitude. Pas grave. Novak Djokovic a fait de cette demie son affaire en battant facilement le Britannique en deux sets (6-2, 6-3, 1h28 de jeu). Tenant du titre en Californie, Nole n'a jamais été inquiété lors de cette rencontre. Il disputera dimanche sa cinquième finale en Californie face à Roger Federer.
Quelques semaines après une finale de l'Open d 'Australie très hachée, les deux hommes ont rendu une copie presque similaire. A la seule différence qu'Andy Murray n'a jamais existé, samedi soir. Breaké d'entrée lors des deux sets, le N.4 mondial n'a jamais été dans le ton de la rencontre. Privé de service, encore bousculé sur ses secondes, le double vainqueur en Grand Chelem a affiché un niveau de jeu indigne de son standing. En face, Djokovic n'a pas forcément élevé le ton. Droit dans ses bottes, le Serbe a simplement fait le job. Comme souvent cette semaine.
Bon en défense, malgré un revers moins efficace que d'habitude, le N.1 mondial n'a été inquiété qu'à deux reprises : au moment de servir pour le gain du premier set (à 5-1) et à 3-1 dans la seconde manche où il s'est reposé sur son service pour sauver deux balles de debreak. Mais Murray, auteur de 29 fautes directes (27 pour Nole), lui a offert la finale sur un plateau. Un match solide donc qui permet à Djokovic de confirmer un bon début de saison. Mais dimanche, ce sera une autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité