AFP

Jo-Wilfried Tsonga éliminé dès le 2e tour par Fabio Fognini

Pour Tsonga, c'est déjà terminé

Le 11/03/2017 à 23:59Mis à jour Le 12/03/2017 à 07:46

MASTERS INDIAN WELLS - Jo-Wilfried Tsonga a été sorti dès le 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, samedi. Pour son entrée en lice, le Français a été battu en trois sets par Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4 en 2h29). Au prochain tour, l'Italien sera opposé au vainqueur du match entre Pablo Cuevas et Martin Klizan.

Sale journée pour les tennismen français engagés à Indian Wells samedi. Alors que Jérémy Chardy a été éliminé par l’Autrichien Dominic Thiem (6-2, 6-4), lors du deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga a vécu quelques heures plus tard une sortie de route prématurée face à Fabio Fognini. Pour son entrée en lice dans le tournoi californien, le numéro 8 mondial s’est fait surprendre par le miraculé italien (6-7 [4], 6-3, 6-4).

Au premier tour, alors que Tsonga était exempté, Fognini avait notamment su remporter un match bien mal engagé. Mené 6-0 et 5-2 par le Russe Konstantin Kravchuk, le tennisman transalpin s’était finalement imposé en trois sets (0-6, 7-5, 6-4). Ce trait de caractère n’a pas abandonné le numéro 43 à l’ATP face à Tsonga. C’est justement lorsqu’il a fallu maîtriser ses nerfs, au bout d’une première manche sans break, que Fognini a su se montrer solide (7-4 dans le tie-break).

Une sacrée défense

Après avoir perdu le deuxième set 6-3, face à un Français plus déterminé et auteur notamment d’un double break, l’Italien a offert une leçon de défense lors de l’ultime manche. Opposé à un Tsonga qui a lâché de sacrés coups droits, Fognini a couvert toute la longueur de sa moitié de terrain pour se muer en véritable mur. Le Manceau, un brin dépité, a fini par abdiquer.

En près de 2h30 de jeu, celui qui venait de remporter les tournois de Rotterdam (ATP 500) et de Marseille (ATP 250) a perdu son jeu de service au moment fatidique, à 4-4, avant de concéder la victoire à son adversaire sur sa première balle de match (6-4). Une désillusion pour le numéro un français alors que Fabio Fognini visera une place en 8es de finale face au vainqueur du match entre Pablo Cuevas et Martin Klizan.

0
0