Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga éliminé dès le 2e tour par Fabio Fognini

Jean Canesse

Mis à jour 12/03/2017 à 07:46 GMT+1

MASTERS INDIAN WELLS - Jo-Wilfried Tsonga a été sorti dès le 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, samedi. Pour son entrée en lice, le Français a été battu en trois sets par Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4 en 2h29). Au prochain tour, l'Italien sera opposé au vainqueur du match entre Pablo Cuevas et Martin Klizan.

Jo-Wilfried Tsonga à Indian Wells

Crédit: AFP

Sale journée pour les tennismen français engagés à Indian Wells samedi. Alors que Jérémy Chardy a été éliminé par l’Autrichien Dominic Thiem (6-2, 6-4), lors du deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga a vécu quelques heures plus tard une sortie de route prématurée face à Fabio Fognini. Pour son entrée en lice dans le tournoi californien, le numéro 8 mondial s’est fait surprendre par le miraculé italien (6-7 [4], 6-3, 6-4).
Au premier tour, alors que Tsonga était exempté, Fognini avait notamment su remporter un match bien mal engagé. Mené 6-0 et 5-2 par le Russe Konstantin Kravchuk, le tennisman transalpin s’était finalement imposé en trois sets (0-6, 7-5, 6-4). Ce trait de caractère n’a pas abandonné le numéro 43 à l’ATP face à Tsonga. C’est justement lorsqu’il a fallu maîtriser ses nerfs, au bout d’une première manche sans break, que Fognini a su se montrer solide (7-4 dans le tie-break).

Une sacrée défense

Après avoir perdu le deuxième set 6-3, face à un Français plus déterminé et auteur notamment d’un double break, l’Italien a offert une leçon de défense lors de l’ultime manche. Opposé à un Tsonga qui a lâché de sacrés coups droits, Fognini a couvert toute la longueur de sa moitié de terrain pour se muer en véritable mur. Le Manceau, un brin dépité, a fini par abdiquer.
En près de 2h30 de jeu, celui qui venait de remporter les tournois de Rotterdam (ATP 500) et de Marseille (ATP 250) a perdu son jeu de service au moment fatidique, à 4-4, avant de concéder la victoire à son adversaire sur sa première balle de match (6-4). Une désillusion pour le numéro un français alors que Fabio Fognini visera une place en 8es de finale face au vainqueur du match entre Pablo Cuevas et Martin Klizan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité