Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nick Kyrgios déclare forfait avant son quart de finale contre Roger Federer

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 18/03/2017 à 16:30 GMT+1

INDIAN WELLS – A quelques heures de son quart de finale contre Roger Federer, Nick Kyrgios a déclaré forfait, vendredi. L'Australien a expliqué sur son compte Twitter être malade et ne pouvoir disputer ses chances face au Suisse, qui est donc qualifié pour les demies du tournoi.

Kyrgios, en Indian Wells 2017

Crédit: AFP

Roger Federer face à Nick Kyrgios. Ce devait être l'affiche des quarts de finale d'Indian Wells. Mais elle n'aura pas lieu. L'Australien a été contraint de déclarer forfait vendredi, à quelques heures du match. Une information qu'il a lui-même révélée sur son compte Twitter. Le tombeur de Novak Djokovic au tour précédent a expliqué qu'il pensait souffrir d'une "intoxication alimentaire". De son côté, le Suisse est donc qualifié pour les demies, où il affrontera Jack Sock, qui a lui éliminé Kei Nishikori (6-3, 2-6, 6-2).
"Je ne prends pas cette décision à la légère", a confié le 16e joueur mondial. Avant de renchérir : "Ce sont des matches pour lesquels on s'entraîne, mais je ne suis pas en état de me présenter sur le court. […] Je souhaite le meilleur à Roger pour le reste du tournoi et remercie tout le monde pour le soutien apporté jusqu'ici au BNP Paribas Open." Pour Federer, ce jour de repos supplémentaire ne sera pas de trop avant la dernière ligne droite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité