Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer intouchable en 2018: "Ça fait méga plaisir, j'ai la possibilité de battre mon propre record"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/03/2018 à 09:35 GMT+1

INDIAN WELLS - L'année 2018 est pour le moment un long fleuve tranquille pour Roger Federer. Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells après avoir battu Hyeon Chung ( 7-5, 6-1) en quart, le Suisse a enchaîné sa 16e victoire de suite. Opposé à Borna Coric au tour suivant, il pourrait donc battre son propre record.

Roger Federer celebrates

Crédit: Getty Images

Mais qui va arrêter Roger Federer cette saison ? Impressionnant depuis le début d'année, le n°1 mondial poursuit tranquillement sa route au Masters 1000 d'Indian Wells, où il vient de se qualifier pour le dernier carré après s'être défait de Hyeon Chung en quart de finale ( 7-5, 6-1).
Assuré de rester sur son trône au classement ATP, Federer vise désormais un nouveau record. Un de plus. En cas de victoire face à Borna Coric en demi-finale, il alignera en effet une 17e victoire de suite, ce qu'il n'a jamais réalisé dans sa carrière (il avait déjà réalisé un début de saison avec 16 victoires pour zéro défaite en 2006).

"Quand tu gagnes, tout est simple"

"Ça fait toujours méga plaisir de commencer l'année aussi bien", explique Roger Federer à l'AFP. "J'ai la possibilité de battre mon propre record, ça donne beaucoup confiance pour la suite de la saison, parce que même si à un moment tu joues moins ou moins bien, tu as accumulé tellement de points en début de saison que tu es plus serein. (...) Quand tu gagnes, tout est simple, tu as de la confiance, tout est clair, c'est presque pas la réalité..."
Désormais, cap donc sur Borna Coric, auteur d'une excellente semaine, tombeur de Kevin Anderson en quart et qui sera certainement coriace à battre pour Federer. "Les conditions seront forcément très différentes. Je vais jouer à 11h du matin. Je ne sais pas quand j'ai joué à 11h pour la dernière fois... Peut être l'année dernière en demi-finale", confie le Suisse. "En tout cas je me réjouis de jouer Coric, c'est quelqu'un qui joue comme Chung, peut-être juste avec un peu plus de lift, et avec un meilleur revers. Il bouge bien, il est en pleine confiance, mais moi, je me sens prêt pour ce match", conclut-il. Et pour battre un nouveau record ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité