Getty Images

Roger Federer jouera contre Jérémy Chardy en 8e de finale

Un Federer expéditif

Le 12/03/2018 à 22:51Mis à jour Le 13/03/2018 à 09:08

MASTERS INDIAN WELLS - Roger Federer a facilement battu Filip Krajinovic, 6-2, 6-1, en 57 minutes, lundi au 3e tour du premier Masters 1000 de la saison, en Californie. En 8e de finale, le n°1 mondial suisse rencontrera le Français Jérémy Chardy.

Vite fait, bien fait. Roger Federer n'a fait qu'une bouchée du Serbe Filip Krajinovic, 28e à l'ATP et battu en deux sets secs (6-2, 6-1) et 57 toutes petites minutes de jeu ce lundi en 16e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Tenant du titre en Californie, le Suisse s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi où il affrontera le Français Jérémy Chardy, 100e mondial, tombeur de son compatriote Adrian Mannarino en trois sets (7-5, 4-6, 6-1) plus tôt dans la journée.

Le numéro 1 mondial n'avait donc pas de temps à perdre en ce lundi après-midi sous le soleil californien. Emprunté et tendu pour son entrée en lice ce week-end contre l'Argentin Federico Delbonis - il avait commis une quarantaine de fautes directes en deux sets -, Roger Federer a parfaitement rectifié le tir contre Filip Krajinovic, 26 ans, révélation du dernier Masters 1000 de Paris-Bercy où il avait atteint la finale à l'automne 2017. Très vif sur les jambes dès les premiers points du match, le Maestro a fait le break d'entrée avant de laisser revenir momentanément son adversaire dans la partie (2-0 puis 2-2).

Jérémy Chardy aura fort à faire

Mais ce debreak a eu le don de courroucer Sa Majesté qui a alors enchaîné sept jeux pour assommer son adversaire (6-2, 2-0). Très offensif, le Suisse n'a jamais laissé respirer son adversaire qui n'a pas tenu longtemps le rythme. Inspiré, Roger Federer a visiblement pris plaisir à distiller les amorties soyeuses et distribuer les pains en coup droit (26 coups gagnants pour seulement 10 petites fautes directes sur le match).

Tout allait trop vite pour Filip Krajinovic dont les faiblesses au service (53% de premières balles, 4 doubles-fautes et aucun ace) ont été révélées au grand jour par la grande qualité de la relance adverse : Roger Federer a ainsi retourné 90% des services de son adversaire dans le court. En pleine confiance, le numéro 1 mondial - qui n'a plus que deux matches à gagner à Indian Wells pour être assuré de conserver sa place sur le trône une semaine de plus - fonce vers les huitièmes de finale et Jérémy Chardy. Le Français est prévenu, Roger Federer n'est pas venu dans le désert californien pour soigner son bronzage...

Roger Federer au Masters 1000 d'Indian Well 2018
0
0