Getty Images

Federer, tout en contrôle

Federer, tout en contrôle

Le 15/03/2019 à 20:28Mis à jour Le 16/03/2019 à 00:07

INDIAN WELLS - Et un dernier carré de plus dans le désert californien. Roger Federer s'est tranquillement imposé vendredi en quart de finale contre Hubert Hurkacz (6-4, 6-4 en 1h13 de jeu) pour retrouver les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells pour la douzième fois de sa carrière. Le Suisse rencontrera un certain Rafael Nadal en demie, pour un 39e "Fedal".

A l'instar du hip-hop, Hubert Hurkacz affiche un double H pour initiales. Mais la comparaison s'arrête là. Face Roger Federer, l'homme qui semble danser sur le court, le Polonais n'est pas parvenu à breaker. Grâce à une victoire tranquille, sans forcer, le Suisse a fait valser un Polonais trop fébrile sur les points importants, vendredi en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Vainqueur en deux sets (6-4 6-4) et 1h13 de jeu, le quintuple vainqueur du tournoi californien retrouvera Rafael Nadal en demi-finale, pour un 39e "Fedal". L'Espagnol est venu à bout en deux sets de Karen Khachanov (7-6 (2), 7-6 (2)).

Gagnant du tirage au sort, Federer, comme souvent, n'a pas pris le service. Il a préféré choisir son côté de la scène. Hurkacz, lui, a décidé d'entrer en piste sur son engagement. Du haut de son 1,96m, l'escogriffe venu de Wroclaw était sûr de sa force dans ce domaine. Pour ses premiers pas à ce niveau de compétition, le Polonais a débuté sans fausse note. Semblant faire abstraction de l'enjeu, de ce que représente son adverse au palmarès étoilé, il a empoché le jeu d'ouverture. Tranquillement. Comme Federer. Dès le début de match, les échanges ont été courts et se sont enchaînés rapidement. Les deux hommes n'ont pas pris le temps de s'approcher en douceur.

Federer avait réponse à tout

Dès que l'occasion s'est présentée, les deux joueurs ont saisi l'occasion à bras le corps pour tenter de conclure le point. Côté Federer, le jeu de jambes était en place. Fidèle à son style, le Suisse a mené la danse grâce à sa prise de balle précoce. Mais ses quelques faux pas ont permis à Hurkacz de soutenir le rythme. Jusqu'à 2-2. Sur la première balle de break de Federer, le Polonais a chuté. Son attaque de coup droit long de ligne est sortie largement. Break. En contrôle, le Bâlois a ensuite géré sur son engagement pour boucler le premier acte 6-4.

Breaké dès le début de la deuxième manche, à 1-1, Hurkacz a été étouffé par le tempo prestissimo de Federer. Il a manqué de temps. Par la suite, il a changé quelque peu sa façon de bouger en venant plus souvent au filet. Mais Federer l'a maintenu à distance. En sauvant, grâce à son service, les deux seules occasions de break du Polonais à 3-2 et 5-4. Facile, sans toutefois livrer sa plus belle chorégraphie, Roger Federer s'est qualifié pour une nouvelle demi-finale à Indian Wells. La douzième de sa carrière.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0