Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal est dans la place

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2009 à 17:18 GMT+2

Rafael Nadal a remporté sa toute première victoire dans la "Magic Box" de Madrid, au 2e tour du Masters, face à Jurgen Melzer (6-3, 6-1). L'Espagnol a réussit quatre breaks sur ses quatre balles de break. L'Autrichien n'a pas eu une seule opportuinité de prendre le service du N.1 mondial.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En une heure et une minute, Rafael Nadal a rassuré les Madrilènes sur les intentions du meilleure joueur de la planète. Malgré l'altitude, les faux-rebonds, le vent tourbillonnant et la "patte gauche" de Jurgen Melzer, qui évolue à son meilleur niveau depuis quelques semaines, Nadal a déployer sa panoplie de superman de la terre battue. Au point de faire chavirer une top model-ramasseuse de balles pendant la rencontre. La demoiselle, blessée au poignet, a été évacuée pendant la rencontre, ce qui porte à deux le nombre d'incident cette semaine (après le violent coup de raquette involontaire de Fognini sur un juge de ligne).
Pour Nadal, surpris parfois par les volées de son adversaire, gaucher comme lui, c'est un premier match sans douleur. Deux breaks par set, de belles accélérations en fin de match et les applaudissements ravis du public. Au prochain tour, "Rafa" jouera contre Philipp Kohlschreiber qui a terminé quasiment à la même heure que lui, mais qui aura mis trois fois plus de temps (2h54) !
. Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Marin Cilic (CRO) 6-1, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité