Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon fait le métier

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2009 à 18:00 GMT+2

Au deuxième tour du Masters de Madrid, Gilles Simon s'est facilement débarrassé de Fabio Fognini (6-3, 6-2). Chardy a été battu en deux sets par Wawrinka. et Serra sorti par Davydenko. Djokovic est passé comme Nadal qui n'a pas manqué son entrée face à Melzer (6-3, 6-1). A suivre aussi Roddick-Haas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

M1000 MADRID - 2e tour
. Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Philipp Kohlschreiber.
Rafael Nadal a remporté sa toute première victoire dans la "Magic Box" de Madrid. L'Espagnol a réussit quatre breaks sur ses quatre balles de break. L'Autrichien n'a pas eu une seule opportuinité de prendre le service du N.1 mondial. En une heure et une minute, Rafael Nadal a rassuré les Madrilènes sur les intentions du meilleure joueur de la planète. Malgré l'altitude, les faux-rebonds, le vent tourbillonnant et la "patte gauche" de Jurgen Melzer, qui évolue à son meilleur niveau depuis quelques semaines, Nadal a déployer sa panoplie de superman de la terre battue. Au point de faire chavirer une top model-ramasseuse de balles pendant la rencontre. La demoiselle, blessée au poignet, a été évacuée pendant la rencontre, ce qui porte à deux le nombre d'incident cette semaine (après le violent coup de raquette involontaire de Fognini sur un juge de ligne).
Pour Nadal, surpris parfois par les volées de son adversaire, gaucher comme lui, c'est un premier match sans douleur. Deux breaks par set, de belles accélérations en fin de match et les applaudissements ravis du public. Au prochain tour, "Rafa" jouera contre Philipp Kohlschreiber qui a terminé quasiment à la même heure que lui, mais qui aura mis trois fois plus de temps (2h54) !
. Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Marin Cilic (CRO) 6-1, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2)
. Gilles Simon (FRA/N.8) bat Fabio Fognini (ITA, WC) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Ivan Ljubicic.
Gilles Simon vit un printemps étrange, entre remises en question éxagérées et rencontres face à Fabio Fognini... A Rome, le Français avait lutté pendant trois sets pour vaincre (6-7(6) 6-2 6-3), à Estoril, il avait disposé de l'Italien en deux temps (6-0, 7-5). A Madrid, il a maîtrisé son sujet. Fognini, lutin du tennis italien, n'a plus de secrets pour "Gillou" : Il est vraiment surprenant. Il est imprévisible, il sait tout faire, il défend bien, il court bien, il possède de bonnes accélérations, mais il cherche encore sa ligne de conduite sur le terrain. Il change souvent de tactique; malheureusement pour lui, il change aussi beaucoup d'intensité, mais cela le rend difficile à jouer. Il y a des passages où il avance et frappe fort. Puis des passages où il attend et se montre très solide en défense. Parfois, il se perd dans tout ça."
Au premier set ce mercredi, Gilles menait 4-1 avant de se laisser reprendre un break d'avance (4-3). Trois doubles fautes plus loin, Fabio avait perdu le fil de sa reconquête. Gilles Simon profite de l'occasion pour s'offrir une victoire malgré les petits soucis qui perturbent sa saison sur terre battue (bras, coude et une grosse ampoule au pied).
. Stanislas Wawrinka (SUI/N.11) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-4,7-5Prochain adversaire : Juan Martin Del Potro.
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Tomas Berdych (RTC) 6-2,4-1, abandon
. Nikolay Davydenko (RUS/N.10) bat Florent Serra (FRA) 7-5, 6-3.
Prochain adversaire : Roddick.
.Andy Roddick (USA/N.6) bat Tommy Haas (ALL) 1-6, 7-6(11/9), 6-4.Prochain adversaire : Davydenko.
. Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Oscar Hernandez (ESP) 6-3,6-3
Prochain adversaire : Seppi.
. Juan Monaco (ARG) bat David Ferrer (ESP) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Verdasco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité