Eurosport
"Joubert contre Candeloro"
Par
Publié 10/05/2012 à 21:36 GMT+2
Comme d'autres joueurs, Richard Gasquet estime que le court principal de Madrid est trop glissant. "C'est une vraie patinoire! Ce jeudi soir, c'était un peu Joubert contre Candeloro", s'est même laissé dire le Biterrois, éliminé par Roger Federer en huitième de finale (6-3, 6-2).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Pas de nouveau miracle Richard Gasquet. Opposé à Roger Federer, en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid, le Français a été sorti par le N.3 mondial sûr de son fait (6-3, 6-2). Le Suisse, qui avait peiné la veille face au Canadien Milos Raonic (4-6, 7-5, 7-6), a bien mieux maîtrisé le Français au 3e tour. Le Biterrois restait pourtant sur un beau succès face à l'Helvète, l'an passé à Rome, déjà en huitième de finale, où il s'était imposé après avoir perdu le premier set et au bout de deux jeux décisifs.
Mais il n'a pas pesé lourd jeudi face au Suisse, impérial sur sa première balle de service (87% de points marqués) et auteur de 20 coups gagnants de plus que son adversaire (31 contre 11). "La surface est vraiment très différente des terres classiques, c'est très étonnant, et le central est encore plus rapide que les autres.Ce courtest une vraie patinoire! C'était un peu Joubert contre Candeloro!, ose même le Français sans attribuer les rôles... "On voyait bien que Rafa ne prenait aucun appui, même comme ça il aurait dû gagner mais ce n'était vraiment pas le Rafa qu'on connaît. Ils auront l'air "cons" mais il faut revenir à la terre battue classique."
"Tout était différent ce jour par rapport à hier, a estimé le Suisse. Les points au service ne commençaient pas de la même façon, j’ai joué un match intelligent pour m'en sortir." Roger Federer rencontrera au prochain tour David Ferrer, qui est redescendu à la 6e place mondiale depuis un mois. "C'est un très bon joueur, ça va être compliqué, on a eu plusieurs matches serrés", a estimé le Suisse. L'Espagnol ne l'a encore jamais battu en douze rencontres, mais il paraitrait que la terre battue bleue peut aussi casser les séries...
Sur le même sujet
Publicité
Publicité