Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters de Madrid 2013 : Gilles Simon éliminé en 8es par Andy Murray (2-6, 6-4, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2013 à 01:30 GMT+2

Au Masters 1000 de Madrid, Gilles Simon a bataillé pendant trois sets face à Andy Murray. Mais l’Ecossais a fini par l'emporter en trois sets (2-6, 6-4, 7-6), après presque trois heures de jeu. En quarts de finale, Murray affrontera le Tchèque Tomas Berdych.

British player Andy Murray reacts during his men's singles third round tennis match against French player Gilles Simon at the Madrid Masters at the Magic Box (Reuters)

Crédit: Reuters

Gilles Simon a fini par céder. Au terme d'un combat acharné, le Français, tête de série numéro 16, s'est incliné devant le Britannique Andy Murray (2-6, 6-4, 7-6) en 8e de finale du Masters 1000 de Madrid. Auteur d'une très belle entame, Simon a craqué une première fois à 5-4 sur son service dans le deuxième, abandonnant ainsi le gain de la deuxième manche à Murray. L'Ecossais s'est fait peur dans la troisième. Après avoir mené 3-0, il s'est fait rejoindre à 4-4.
Auteur d'un bel effort, Simon a dû puiser une nouvelle fois dans ses réserves pour sauver trois balles de match sur son service, à 6-5 en faveur de Murray. Mené 4-1 dans le tie-break, le Français s'est encore arraché pour revenir à 4-4, avant de sauver deux nouvelles balles de match à 6-4 en faveur de l'Ecossais. Mais il a fini par craquer sur une volée de revers dans le filet, après 2h57 de jeu, concédant sa 11e défaite en 12 matches contre cet adversaire. Murray, tête de série numéro 3, jouera sa place dans le dernier carré face au Tchèque Tomas Berdych, tête de série numéro 6.
Simon survole le premier set
Mais l'Ecossais, qui a toujours du mal à appréhender la terre battue, la seule surface sur laquelle il n'a encore jamais remporté de tournoi, a énormément souffert pour écarter Simon. Murray, qui restait sur une élimination en 8e de finale à Monte-Carlo face au Suisse Stanislas Wawrinka, est apparu complètement hors sujet dans le premier set.
Il a commencé à se ressaisir à 0-2 dans le deuxième set, en se montrant plus agressif sur les deuxièmes balles de service de son adversaire. Après le gain de cette manche, le Britannique a pris les devants dans le troisième set. Mais en gâchant un nombre incroyable de balles de break (3 sur 18 concrétisées), il a laissé le Français dans le match. Pour finalement l'emporter au tie break. A l'usure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité