Richard Gasquet éliminé dès le deuxième tour à Madrid par Daniel Gimeno-Traver

Richard Gasquet a été éliminé dès le deuxième tour à Madrid, sorti par l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver (7-5, 3-6, 6-4). De son côté, Roger Federer s’est facilement qualifié pour les huitièmes en dominant Radek Stepanek (6-3, 6-3).

TENNIS Masters Madrid 2013 - Gasquet

Crédit: AFP

Le voyage à Madrid aura été court pour Gasquet. L’actuel neuvième mondial a cédé dès son entrée en lice à Madrid face à l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver (7-5, 3-6, 6-4). Le récent quart de finaliste à Monaco a laissé passer beaucoup trop d’occasions dans ce match pour pouvoir espérer l’emporter face à un Espagnol, qui a su profiter du manque d’opportunisme du Français dans la troisième manche. Le joueur ibérique, classé au 52e rang ATP, retrouvera en huitième de finale le vainqueur de la confrontation entre Istomin et Ferrer. 
De son côté, le tenant du titre Roger Federer a réalisé une entrée parfaite dans le tournoi en disposant du vétéran tchèque Radek Stepanek (6-3, 6-3). Malgré sept semaines d’absence sur le circuit depuis son élimination en quarts sur dur à Indian Wells, le Suisse n’a eu aucun mal pour retrouver ses marques sur la surface ocre : "Je suis extrêmement satisfait de mon match aujourd’hui parce que Stepanek n’a pas été un adversaire facile. Il a bien varié les rythmes et les hauteurs de balle". L’ancien numéro un mondial défiera pour une place en quarts le vainqueur du match entre Nishikori et Troicki, deux adversaires contre qui il n’a jamais perdu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité