Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray bat Kei Nishikori (6-3, 6-4) et défiera Rafael Nadal en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2015 à 00:05 GMT+2

Nadal - Murray, ce sera la finale du tournoi de Madrid. Le Britannique a battu le Japonais en deux manches (6-3, 6-4), samedi en demi-finale. Andy Murray, qui n'avait jamais gagné le moindre tournoi sur terre avant la semaine dernière, s'est débloqué à Munich et jouera donc une deuxième finale de rang.

Andy Murray à Madrid

Crédit: AFP

Andy Murray est en train de devenir un terrien. Le Britannique, vainqueur à Munich dimanche dernier, disputera la finale du Masters 1000 de Madrid, dimanche face à Rafael Nadal. Murray s'est imposé face à Kei Nishikori en demie. Une victoire sans bavure et en deux manches (6-3, 6-4). Andy Murray est toujours invaincu sur terre battue (9-0) avant de défier le roi.
Andy Murray a globalement maîtrisé les débats face à Nishikori, même s'il a eu du mal à démarrer. Une fois qu'il a mis le contact, Murray n'a plus lâché sa proie. Hormis une entame de second set difficile et un premier break concédé à 1-2, le numéro 3 mondial a vite débreaké et conservé les commandes d'un match qui ne pouvait lui échapper. "Contre Rafa, ça va être extrêmement difficile, a-t-il confié en conférence de presse. Surtout qu'on joue en Espagne. Il a très bien joué cette semaine. Mais je vais essayer de lui rendre la tâche difficile et on verra bien..."
Andy Murray a déjà gagné le tournoi de Madrid. C'était en 2008 et l'épreuve se déroulait alors sur dur. Depuis que la terre battue, ocre ou bleue, est devenue la surface du Masters 1000, il n'a plus échappé à Federer, Djokovic et Nadal, bien évidemment. L'Espagnol en est d'ailleurs le double tenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité