La marche Murray était trop haute pour Simon

MASTERS 1000 MADRID - C'est fini pour Gilles Simon dans la capitale espagnole. Le Français s'est incliné en deux sets (6-4, 6-2) et 1h39 de jeu face au tenant du titre, Andy Murray. L'Ecossais affrontera Tomas Berdych au prochain tour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Andy Murray ne réussit décidément pas du tout à Gilles Simon. Jeudi, le Français a subi sa 14e défaite en 16 confrontations face à l'Ecossais, vainqueur net et sans bavure de ce huitième de finale (6-4, 6-2). Tenant du titre à Madrid, le numéro deux mondial a livré un match très solide, un de ses meilleurs depuis le début de la campagne printanière sur terre battue.
Gilles Simon se disait pourtant confiant avant cette rencontre. Lors de leurs derniers duels, même s'il s'était incliné quatre fois sur cinq, le Niçois avait le sentiment d'avoir trouvé certains arguments à opposer à Murray. Et c'est vrai, il a tenu la distance et le rythme pendant la majeure partie du premier set. Puis la partie a basculé dans le 10e jeu. Un peu bêtement, alors qu'il menait 30-0 sur son service, Simon a concédé quatre points d'affilée et, du coup, le premier break du match et, avec lui, le premier set.

Simon n'ira pas à Rome

Breaké à nouveau dans la foulée en début de seconde manche, le protégé de Jan de Witt n'a plus jamais été en mesure de tenir tête à Andy Murray. Trop friable sur sa mise en jeu, il n'a délivré que 52% de premières balles et comme il a souffert le martyre sur son second service (39% de points gagnés seulement, contre 75% à Murray). Dans le même temps, il n'a pas obtenu une seule balle de break sur le service de son adversaire. Et ses 26 fautes directes en 18 jeux se sont également avérées rédhibitoires.
"Il a été un peu plus fort partout. Il a un peu mieux servi, il a été un peu plus solide du fond. Il faut faire un match parfait pour le battre. Or je vois au moins un point par jeu où j'aurais pu faire mieux", a dit le Français, tête de série N.16. Andy Murray, qui avait décroché il y a un à Madrid son premier Masters 1000 sur terre en battant Rafael Nadal en finale, confirme qu'il faudra compter avec lui cette semaine. Gilles Simon, lui, va maintenant s'octroyer une petite coupure. Il a annoncé qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Rome la semaine prochaine. On le reverra en revanche chez lui, à Nice, juste avant Roland-Garros. Bonne nouvelle pour lui, Murray n'y sera pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité