Getty Images

Zverev écrase Shapovalov et rejoint Thiem en finale

Zverev a croqué Shapovalov pour rejoindre Thiem

Le 12/05/2018 à 23:14Mis à jour Le 12/05/2018 à 23:40

MASTERS MADRID - Facile vainqueur du Canadien Denis Shapovalov (6-4, 6-1), Alexander Zverev s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid, ce samedi soir. L'Allemand y a rejoint l'Autrichien Dominic Thiem, tombeur du Sud-Africain Kevin Anderson plus tôt dans la journée (6-4, 6-2).

Le patron, c'est Alexander Zverev ! L'Allemand s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid samedi en infligeant une correction à Denis Shapovalov, 19 ans et autre espoir de la "next gen". Un succès expéditif en deux manches (6-4, 6-1) et 57 minutes de jeu. Zverev a profité de son unique occasion de break pour remporter le premier set, et a ensuite déroulé dans le second. Il disputera dimanche face à Dominic Thiem sa 4e finale en Masters 1000, la première à Madrid.

Rentré sur le court Manolo Santana peu après 22h, Alexander Zverev n'avait pas envie de rester très longtemps sur la terre battue madrilène. Le début de match a été rapide, avec deux joueurs solides sur leur service. Denis Shapovalov a misé sur l'offensive et s'est montré serein sur sa mise en jeu, jusqu'à ouvrir une petite brèche dans laquelle Alexander Zverev ne sait pas fait prier pour s'y engouffrer. L'Allemand a pris le service du Canadien d'un retour de revers gagnant, avant de conclure le set sur sa mise en jeu.

4e finale de Masters 1000

Le numéro trois mondial a enfoncé le clou dès le début de la seconde manche en breakant une nouvelle fois son adversaire. La tête sous l'eau, Denis Shapovalov a commencé à arroser dans tous les sens. 21 fautes directes pour seulement 7 coups gagnants, le Canadien a totalement lâché mentalement. Alexander Zverev s'est envolé en réalisant un double break pour plier le match.

L'Allemand disputera dimanche le 4e finale de sa carrière en Masters 1000, la première à Madrid. Sur les douze derniers mois, c'est le joueur qui a joué le plus de finale dans cette catégorie, devant Federer et Nadal. Alexander Zverev en a pour le moment remporté trois, et tentera la passe de quatre face à Dominic Thiem. Un adversaire qui ne lui réussit pas puisqu'il compte quatre défaites face à lui en cinq rencontres. Zverev – Thiem, une finale madrilène qui respire la fraicheur.

0
0