Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zverev écrase Shapovalov et rejoint Thiem en finale

Jeremy Baudu

Mis à jour 12/05/2018 à 23:40 GMT+2

MASTERS MADRID - Facile vainqueur du Canadien Denis Shapovalov (6-4, 6-1), Alexander Zverev s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid, ce samedi soir. L'Allemand y a rejoint l'Autrichien Dominic Thiem, tombeur du Sud-Africain Kevin Anderson plus tôt dans la journée (6-4, 6-2).

Alexander Zverev vainqueur de John Isner en quart de finale du tournoi de Madrid

Crédit: Getty Images

Le patron, c'est Alexander Zverev ! L'Allemand s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid samedi en infligeant une correction à Denis Shapovalov, 19 ans et autre espoir de la "next gen". Un succès expéditif en deux manches (6-4, 6-1) et 57 minutes de jeu. Zverev a profité de son unique occasion de break pour remporter le premier set, et a ensuite déroulé dans le second. Il disputera dimanche face à Dominic Thiem sa 4e finale en Masters 1000, la première à Madrid.
Rentré sur le court Manolo Santana peu après 22h, Alexander Zverev n'avait pas envie de rester très longtemps sur la terre battue madrilène. Le début de match a été rapide, avec deux joueurs solides sur leur service. Denis Shapovalov a misé sur l'offensive et s'est montré serein sur sa mise en jeu, jusqu'à ouvrir une petite brèche dans laquelle Alexander Zverev ne sait pas fait prier pour s'y engouffrer. L'Allemand a pris le service du Canadien d'un retour de revers gagnant, avant de conclure le set sur sa mise en jeu.

4e finale de Masters 1000

Le numéro trois mondial a enfoncé le clou dès le début de la seconde manche en breakant une nouvelle fois son adversaire. La tête sous l'eau, Denis Shapovalov a commencé à arroser dans tous les sens. 21 fautes directes pour seulement 7 coups gagnants, le Canadien a totalement lâché mentalement. Alexander Zverev s'est envolé en réalisant un double break pour plier le match.
L'Allemand disputera dimanche le 4e finale de sa carrière en Masters 1000, la première à Madrid. Sur les douze derniers mois, c'est le joueur qui a joué le plus de finale dans cette catégorie, devant Federer et Nadal. Alexander Zverev en a pour le moment remporté trois, et tentera la passe de quatre face à Dominic Thiem. Un adversaire qui ne lui réussit pas puisqu'il compte quatre défaites face à lui en cinq rencontres. Zverev – Thiem, une finale madrilène qui respire la fraicheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité