Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Jérémy Chardy vient à bout d'Albert Ramos (6-2, 4-6, 7-5)

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/05/2019 à 17:55 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - C'est un premier tour qui n'a pas été de tout repos pour Jérémy Chardy. Au terme d'un combat de plus de deux heures (2h13), le Français est venu à bout de l'Espagnol Albert Ramos (6-2, 4-6, 7-5) pour arracher sa qualification. Il a désormais rendez-vous avec Diego Schwartzman.

Jérémy Chardy lors de son premier tour du tournoi d'Estoril contre Pablo Carreno Busta

Crédit: Getty Images

Après la chute, le rebond. Emporté par la tornade Alejandro Davidovich Fokina (6-1, 6-2) la semaine passée à Estoril, Jérémy Chardy s'est retrouvé ce mardi ce mardi du côté de Madrid. Si tout n'a pas été parfait face à Albert Ramos (85e), le Français est parvenu à s'imposer en trois sets (6-2, 4-6, 7-5) et plus de deux heures (2h13) de jeu. Un énorme bras de fer que le 47e mondial a su remporter après avoir vacillé.

Chardy affrontera Schwartzman... avant Djokovic ?

Après un premier set maitrisé et un deuxième plus compliqué, Chardy ne s'est pas écroulé dans le dernier. Breaké le premier, il a répliqué à son adversaire dans la foulée. Le match a probablement basculé dans le septième jeu, où le Français a sauvé pas moins de trois balles de break. Au bout du suspense, et après un jeu interminable, le Palois n'a pas manqué sa deuxième balle de match. Les bras au ciel, il pouvait laisser exploser sa joie.
Au prochain tour, Chardy a rendez-vous avec Diego Schwartzman (25e), tombeur de Marco Cecchinato (6-0, 4-6, 6-1). Le vainqueur se donnera le droit de défier Novak Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité