Tennis
Masters Madrid

Wawrinka retrouve des couleurs

Partager avec
Copier
Partager cet article

Stan Wawrinka

Crédits Getty Images

ParMaxime Battistella
09/05/2019 à 15:46 | Mis à jour 09/05/2019 à 23:28

MASTERS 1000 MADRID - Stan Wawrinka a pris le meilleur en deux manches et 1h37 de jeu sur Kei Nishikori (6-3, 7-6 [3]). Le Suisse, solide derrière son service, a jamais été trop mis en danger par le Japonais (une seule balle de break sauvée). Wawrinka rejoint ainsi les quarts de finale où il affrontera Rafael Nadal.

Et si le bison était de retour ? Stan Wawrinka est en tout cas sur la (très) bonne voie dans la quête de son meilleur niveau tennistique. Actuel 34e joueur mondial, le Suisse s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid jeudi en prenant le meilleur sur le Japonais Kei Nishikori en deux sets (6-3, 7-6) et 1h36 de jeu. Au tour suivant, retrouvera Rafael Nadal pour un choc qui promet beaucoup.

Ses entraînements à haute intensité partagés avec Gaël Monfils semblent porter leurs fruits. Stan Wawrinka achève patiemment sa reconstruction tennistique et Kei Nishikori en a fait les frais. Bien ancré sur de solides appuis, le vainqueur de Roland-Garros en 2015 a retrouvé sa puissance et son endurance. A grands coups de lift de revers et de frappes à plat en coup droit, il a enfoncé son adversaire comme à ses plus belles heures.

Tennis

Djokovic sur son côté mal-aimé : "C’est juste dû à la grandeur de Federer et Nadal"

18/04/2020 À 18:21

Wawrinka est sur la bonne voie : les temps forts de sa victoire face à Nishikori

00:02:58

Trop de déchet pour Nishikori, Wawrinka a peu donné

Wawrinka a aussi drastiquement limité ses fautes directes (16) dans une partie qui n’a pourtant pas manqué d’échanges. Rapidement nanti d’un break d’avance dans le premier set, le Vaudois l’a tenu jusqu’au bout pour virer en tête. Très percutant au service, il n’a pas concédé le moindre break. Mais Nishikori a eu le mérite de s’accrocher et de le pousser au tie-break dans le deuxième set.

Dans le jeu décisif, le Japonais a connu trop de déchet : un smash manqué et une amortie dans le couloir l’ont notamment condamné. Mais le résultat final a parfaitement représenté un match maîtrisé par Wawrinka qui aura l’occasion de montrer ses progrès en quart de finale, peut-être contre la référence ultime sur terre battue.

Tennis

Quand Wawrinka et Paire causent FFL : "Ils ont eu tellement de boulot ces dernières années..."

28/03/2020 À 15:38
Open d'Australie

Zverev était (enfin) bien au rendez-vous

29/01/2020 À 06:06
Dans le même sujet
TennisMasters MadridStan WawrinkaKei Nishikori
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Roland-Garros

"Les comebacks épiques" : Votez pour le Roland dont vous rêvez sur Eurosport !

IL Y A 4 HEURES

Vidéos récentes

Roland-Garros

Forget : "Avec le recul, je pense que c'était une bonne décision"

00:03:40

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A 18 HEURES
Voir plus