Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefanos Tsitsipas élimine le tenant Alexander Zverev en quarts de finale

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 10/05/2019 à 23:44 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Le tenant est à terre. Une nouvelle fois bousculé, comme lors de son 8e face à Hubert Hurkacz, Alexander Zverev a fini par rendre les armes. Battu en trois manches par Stefanos Tsitsipas (7-5, 3-6, 6-2), vendredi soir à Madrid, en quarts, le vainqueur sortant a une nouvelle fois déçu. Tsitsipas affrontera Rafael Nadal en demie, samedi soir (21h00).

Stefanos Tsitsipas lors du Masters 1000 de Madrid

Crédit: Getty Images

Cette fois, Alexander Zverev y est passé. Bousculé par Hubert Hurkacz au tour précédent, l'Allemand a définitivement buté sur Stefanos Tsitsipas, ce vendredi, en quarts de finale (7-5, 3-6, 6-2). Le tout dans un match parfois (très) éléctrique sur le court Arantxa Sanchez, tant les deux hommes ne se portent pas dans le coeur. Et la rivalité ne risque pas de diminuer après cette bataille de 2h12.
Il faut dire que Zverev n'a pas hésité à faire grimper la température. Comme à 3-3 dans le deuxième set, où il a littéralement harangué la foule après un tweener et un passing gagnant. Mais à trop se perdre dans cette guerre des nerfs, le numéro 4 mondial en a parfois oublié son jeu. Dans la première manche, Tsitsipas lui a causé bien des problèmes sur son service, obtenant pas moins de cinq balles de break. Et sur sa troisième balle de set, le Grec n'a pas tremblé.

Le révéil de Zverev dans le 2e set

Dans la deuxième manche, Zverev s'est remis dans le bon sens. Plus tranchant, l'Allemand n'a ainsi laissé aucune chance à son meilleur ennemi (0 balle de break). Et c'est tout logiquement qu'il est revenu à hauteur en la bouclant avec un jeu blanc. Plus équilibré que jamais, le match a probablement basculé au troisième jeu du dernier set. Alors qu'il a eu trois occasions de faire le break d'entrée, le 4e mondial n'y est pas parvenu, complice d'un Tsitsipas beaucoup plus décidé.
Dans la foulée, visiblement sonné, Zverev a totalement lâché. Le Grec n'avait plus qu'à en profiter pour filer droit vers la victoire. Après une première balle de match manquée, le 9e mondial a converti sa deuxième. Qualifié pour le dernier carré, il affrontera Rafael Nadal, qui a écrasé Stan Wawrinka (6-1, 6-2). De son côté, l'Allemand, tenant du titre à Madrid, a encore déçu. Et le voilà maintenant déchu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité