Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet rate la marche

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/03/2010 à 15:40 GMT+1

Richard Gasquet n'a pas passé le 1er tour du Masters de Miami face à Olivier Rochus (7-6, 1-6, 6-4) pour retrouver Novak Djokovic. Arnaud Clément et Marc Gicquel non plus. Jérémy Chardy a fait mieux que résister à Mario Ancic (6-4, 6-4). Michaël Llodra est passé face à Ryan Harrison (6-2, 6-2).

TENNIS ATP 2010 MASTERS MIAMI Richard Gasquet

Crédit: AFP

MASTERS MIAMI - 1er tour
Olivier Rochus (BEL) bat Richard Gasquet (FRA) 7-6 (7/2), 1-6, 6-4. Prochain adversaire: Djokovic
Miami est définitivement une étape à oublier pour Richard Gasquet. Un an après sa visite "mémorable" en Floride qui a fait couler beaucoup d'encre, le Français ne repartira pas des Etats-Unis avec de meilleurs souvenirs. Mais à regarder son début de saison, ses bons souvenirs remontent à sa finale jouée à Sydney en janvier. Quasiment trois mois plus tard, le bilan du Biterrois est catastrophique : 6 défaites en 7 matches. Sa seule victoire a été remportée face au vieillissant Carlos Moya, désormais 439e mondial, au 1er tour d'Acapulco. Sinon, ce ne sont que des défaites au 1er tour, y compris donc à Miami face à Olivier Rochus.
Comme à Indian Wells, où il a été battu par Simon Greul 7-6, 7-6, Gasquet nourirra des regrets après cette défaite face au Belge, 59e mondial, qui n'avait remporté que trois victoires en 2010 avant ce match, dont une face à Gilles Simon à Marseille. Auteur de 13 aces et 58% de premières balles (contre 50% pour son adversaires), le Biterrois n'a pas été à la peine sur son service comme il l'a été en Californie il y a quinze jours. Cette fois-ci, c'est en retours que le Français a clairement raté le coche avec seulement 4 balles de break converties sur 12 possibles. Seulement 33% de réussite pour le Français qui jure avec les 100% de Rochus (2 balles remportées sur 2, dont une fatale dans le 3e set).
"Je n'ai pas mal joué. C'est tout de même mieux que l'année dernière oùj'étais blessé à une épaule", a déclaré Gasquet. "Bien sûr, j'ai besoin de reprendre plus de confiance, c'est un lieu un peu particulier pour moi ici, j'ai juste besoin d'en terminer avec ce qui c'est passé". Désireux de privilégier la terre battue avant les deux Masters américains sur dur, le protégé de l'Argentin Gabriel Markus paye ainsi plein pot ce choix en ayant joué en Amérique du Sud au mois de février. La seule note positive, avant de rallier l'ocre de Casablanca, est que le 74e mondial ne perdra pas de points, car il était forfait l'an passé en Floride. Ce revers le prive toutefois d'un 2e tour intéressant face à Novak Djokovic, actuel 2e joueur mondial. Mais surtout de points supplémentaires pour jouer les Masters 1000 sur terre battue qui s'annoncent. A moins qu'une invitation vienne le soulager.
. LES AUTRES RESULTATS DES FRANÇAIS
Parmi les autres déceptions dans les rangs tricolores, l'élimination en deux sets de Paul-Henri Mathieu par l'Ukrainien Illya Marchenko. Marc Gicquel (jambe droite) a lui abandonné en cours de rencontre face à l'Argentin Eduardo Schwank alors que Arnaud Clément ne retrouvera par Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour puisqu'il a été battu par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux sets. En revanche, les deux bonnes nouvelles du jour sont Llodra et Chardy. Michaël Llodra a dominé sans problème le jeune Américain Ryan Harrison alors que Jérémy Chardy s'est défait en deux sets d'un client sérieux en la personne du Croate Mario Ancic.
Jérémy Chardy (FRA) bat Mario Ancic (CRO) 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Querrey
Michaël Llodra (FRA) bat Ryan Harrison (USA) 6-2, 6-2
Prochain adversaire: Ferrer
Guillermo García-López (ESP) bat Arnaud Clément (FRA) 7-6 (7/4), 6-2
Prochain adversaire: Tsonga
Illya Marchenko (UKR, Q) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-3, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire: Robredo.
Eduardo Schwank (ARG) bat Marc Gicquel (FRA) 4-3 (abandon)
Prochain adversaire: Almagro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité