Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rochus brise Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2010 à 22:26 GMT+1

Novak Djokovic a été éliminé par Olivier Rochus dès son entrée en lice (6-2, 6-7, 6-4), au 2e tour. Nadal a facilement battu Dent. Très belle perf de Jérémy Chardy, vainqueur de Sam Querrey. Jo-Wilfried Tsonga (N.8) a livré un match "solide" pour se débarrasser de Guillermo Garcia-Lopez, 6-4, 6-3.

2010 Masters 1000 Miami Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

M1000 MIAMI - 2e tour
LA PERF DU JOUR :
Olivier Rochus (BEL) bat Novak Djokovic (SER, 2) 6-2, 6-7 (7/9), 6-4
Prochain adversaire : Bellucci.
Novak Djokovic, N.2 mondial, a été éliminé vendredi dès son entrée en lice par le Belge Olivier Rochus. Le dauphin de Roger Federer au classement ATP, auteur de 10 doubles fautes et 62 fautes directes, n'a jamais été en mesure de dicter le rythme du match, paraissant lent et fatigué face à un 59e joueur mondial plein de hargne.Au 3e tour, Rochus, qui avait éliminé le Français Richard Gasquet au premier tour, va affronter l'Américain James Blake ou le Brésilien Thomaz Bellucci (N.27).
Le Belge de 29 ans n'avait gagné que trois matches cette saison en huit tournois sur le circuit ATP. Djokovic avait été sorti en 8e de finale à Indian Wells par le futur vainqueur du tournoi, le Croate Ivan Ljubicic. Après sa défaite dans le désert californien, le joueur de Belgrade avait confié sa fatigue, due notamment à sa participation victorieuse à la Coupe Davis contre les Etats-Unis. "J'étais fatigué par les semaines précédentes, la Coupe Davis a été exigeante émotionnellement", avait-il dit alors.
Le Serbe de 22 ans a vite paru dépassé par l'envie de Rochus, se trouvant mené 4-0 dans la première manche. Il la concédait ensuite en seulement 31 minutes, avec déjà 12 fautes directes et 3 double fautes au compteur. Une interruption de jeu provoquée par la pluie alors que le Serbe menait 5-4 dans la deuxième manche lui a permis de trouver un peu de répit. Dans le jeu décisif, Djokovic a pu profiter de plusieurs cadeaux de son adversaire (auteur de 7 fautes directes sur les 9 points du Serbe) pour égaliser à une manche partout. Dans le troisième set, les choses démarraient au mieux pour Rochus, qui se trouvait en position de mener 5-1. Djokovic entretenait un semblant de suspense en remontant à 4-5 service à suivre mais Rochus concluait l'affaire en prenant le service d'un Serbe qui finissait son match bien pauvre sur deux fautes directes.
. LES FRANÇAIS
JérémyChardy (FRA) bat Sam Querrey (EU, 21) 4-6, 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Almagro.
Jo-WilfriedTsonga (FRA/N.8) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Kohlschreiber
David Ferrer (ESP/N.15) bat Michaël Llodra (FRA) 6-2, 6-4
Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Julien Benneteau (FRA) 6-3, 7-5 (7/5)
. LES AUTRES RESULTATS
RafaelNadal (ESP/N.4) bat Taylor Dent (E-U) 6-4, 6-3. Prochain adversaire: Nalbandian
L'Espagnol n'a eu besoin que d'une heure et dix minutes pour écarter le serveur Américain, au jeu très risqué (31 fautes directes et 24 coups gagnants) et à la mise en jeu surpuissante (236 km/h pour son service le plus rapide). En face, Nadal est resté en contrôle, jouant patiemment et proprement (9 coups gagnants, 9 fautes directes). Au 3e tour, le Majorquin, qui n'a jamais gagné à Miami, affrontera le Serbe Victor Troicki ou l'Argentin David Nalbandian, une de ses "bêtes noires".
"C'est une bonne entrée en matière pour moi face à un bon joueur qui t'empêche de te mettre dans le rythme de la rencontre, a indiqué Nadal qui ne se plaint plus d'un mal aux dents comme en début de semaine. J'ai bien su saisir mes occasions, trois breaks (ndlr: en fait quatre) contre un serveur incroyable comme lui, c'est bien. C'est une victoire confortable." L'élimination de Djokovic dès le premier tour par le Belge Olivier Rochus a laissé Nadal de marbre: "Je suis au 3e tour, si j'avais dû rencontrer Djokovicc'était seulement en demi-finale. C'est triste pour lui car c'est une des stars du tournoi mais pour moi, cela importe peu. Il me reste beaucoup de matches."
PhilippKohlschreiber(ALL, 28) bat Florian Mayer (ALL) 6-6 (abandon)
Nicolas Almagro (ESP) bat Eduardo Schwank (ARG) 6-4, 7-5
Ivo Karlovic (CRO/N.24) bat Daniel Gimeno (ESP) 6-3, 6-7 (5/7), 6-3
Juan CarlosFerrero (ESP/N.12) bat Daniel Köllerer (AUT) 4-0 (abandon)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité