Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Miami : Roger Federer a facilement battu Richard Gasquet (6-1, 6-2)

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 25/03/2014 à 23:45 GMT+1

Roger Federer n'a eu besoin que de 49 minutes et deux petits sets (6-1, 6-2) pour sortir Richard Gasquet en huitième de finale du Masters de Miami, mardi.

2014 Miami Richard Gasquet

Crédit: AFP

49 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Roger Federer pour balayer Richard Gasquet (6-1, 6-2) ce mardi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Très agressif et en réussite dans tous les compartiments du jeu, le Suisse s’est adjugé sa 12e victoire en 14 confrontations face au Biterrois, qui ne l’a battu qu’à deux reprises, uniquement sur terre battue (Rome 2011 et Monte-Carlo 2005). Pour une place en demi-finales, l’ancien leader du tennis mondial affrontera le Japonais Kei Nishikori, surprenant tombeur de David Ferrer (7-6, 2-6, 7-6).
Ce mardi, sur le Stadium, Federer a délivré une partition digne de ses grandes heures, avec une capacité à apprivoiser les conditions difficiles de jeu, en raison du vent.  88% de points remportés derrière sa première balle, 25 points gagnants et cinq breaks : Gasquet n’a pas vu le jour. Auteur d’une cadence de jeu infernale, le Suisse n’a jamais laissé respirer le Français de la première à la dernière minute. Résultat : un score sans appel en moins d'une heure de jeu (6-1, 6-2).
Pour accéder au dernier carré du tournoi, le Maestro défiera Kei Nishikori, 21e mondial. Les deux hommes sont à une victoire partout. La dernière rencontre avait été dominée par le Japonais, lors du Masters de Madrid de la saison dernière. Mais le leader du tennis nippon est prévenu : en 2014, Federer n’est (peut-être) pas loin de retrouver son meilleur niveau.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité