AFP

Novak Djokovic domine Rafael Nadal et réalise un second doublé Indian Wells-Miami

Après Indian Wells, Djokovic reconquiert Miami

Le 30/03/2014 à 22:07Mis à jour Le 15/04/2014 à 17:25

Au terme d'une finale très maîtrisée face à Rafael Nadal (6-3, 6-3), Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Miami pour la quatrième fois de sa carrière et s'offre un second doublé avec Indian Wells, que seul Roger Federer avait réalisé jusqu'alors. Pas de doute : le Serbe a retrouvé toute sa superbe.

Rafael Nadal ne gagnera pas encore à Miami. Dimanche à Key Biscayne, Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 floridien pour la quatrième fois de sa carrière, le troisième en quatre ans, laissant le Majorquin encore bredouille dans ce tournoi où il disputait pourtant sa quatrième finale.

En deux manches (6-3, 6-3) et 1h23 de jeu, le deuxième joueur mondial a été parfait du début à la fin pour décrocher son deuxième titre de suite cette saison, réalisant un second doublé Indian Wells-Miami (après 2011) que seul Roger Federer était parvenu à faire en 2005 et 2006. Pour lui qui était à la recherche de confiance, pas de doute, le "Djoker" a bel et bien lancé sa saison avec cette victoire pleine de panache face au numéro un mondial.

Nadal asphyxié, Djokovic survolté

Si Nadal a été le premier à se procurer une balle de break, c'est bien Djokovic qui a pris les devants dès sa première occasion. Le Serbe avait la bonne recette : il a commis peu de fautes, a joué le plus long possible et a su rester agressif en entrant dans le court dès qu'il en a eu la possibilité. En face, Nadal a été bridé derrière sa ligne, ne parvenant pas à repousser les assauts du Serbe derrière sa seconde balle (42% de réussite au premier set, 46% sur l'ensemble de la rencontre) et dans le match dans son ensemble. La tête sous l'eau, Nadal n'a jamais pu reprendre son souffle pour retourner la situation.

Rafael Nadal hat die Chance auf seinen ersten Triumph beim Masters in Miami gewahrt

Rafael Nadal hat die Chance auf seinen ersten Triumph beim Masters in Miami gewahrtAFP

Après un début de saison compliqué pour Djokovic, le Serbe a répondu de la meilleure des manières en enlevant deux Masters 1000 coup sur coup, portant son total à 18 dans cette catégorie de tournois, 43 au total sur le circuit ATP. Et en battant Nadal dès leur première confrontation de la saison. Il avait affirmé que la confiance était revenue après sa victoire sur Roger Federer en finale d'Indian Wells. Après sa prestation magistrale à Miami face à Nadal, on ne peut que le croire sur parole. La suite de la saison, qui va tourner autour de la terre battue, s'annonce que plus palpitante.

0
0