Getty Images

John Isner bat Alexander Zverev en finale et remporte son premier titre en Masters 1000

Isner, grande première !
Par Eurosport

Le 01/04/2018 à 21:43Mis à jour Le 01/04/2018 à 22:21

MASTERS 1000 MIAMI - John Isner a bouclé son exceptionnelle semaine en beauté. L'Américain est venu à bout d'Alexander Zverev en finale, en trois sets (6-7, 6-4, 6-4) et 2h30 de jeu pour remporter le tournoi de Miami. A 32 ans, et après plusieurs échecs en finales, Isner remporte donc son premier titre en Masters 1000 après avoir disposé successivement de Cilic, Chung, del Potro et Zverev.

La grande première de John Isner ! A 32 ans, et après quatre finales perdues, l'Américain a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière, à Miami, en dominant Alexander Zverev en trois manches (6-7(4), 6-4, 6-4) et 2h29 de match. C'est le joueur le plus âgé à ouvrir son palmarès en Masters 1000. Une finale serrée où les deux hommes ont eu des occasions mais c'est finalement Isner, intraitable au service, qui a eu le dernier mot. Pour la première fois depuis 2003, les trois derniers Masters 1000 ont été remportés par des joueurs non-européens.

Pour la dernière à Key Biscayne avant le déménagement du tournoi, John Isner et Alexander Zverev ont offert à Miami une finale à suspense. L'Américain est le joueur qui est le mieux rentré dans son match, en obtenant cinq balles de break dans la première manche. Mais, combattant, Alexander Zverev a écarté le danger pour pousser son adversaire au tie-break. Alors qu'il menait 4-3 avec le mini-break en poche, Isner s'est mis à trembler et n'a plus remporté un seul point du jeu décisif.

Zverev craque, sa raquette trinque

En confiance après le gain de la première manche, Alexander Zverev a très bien débuté la deuxième en marquant deux jeux blancs de suite. John Isner, lui, n'a pas baissé de rythme et a attendu une baisse de régime du jeune Allemand pour piquer. Un coup de moins bien qui est intervenu en fin de deuxième set, où Zverev s'est trop précipité et a laissé les clés du jeu à un Isner très précis en coup droit. Le premier break réussi par le géant américain en finale d'un Masters 1000.

Isner a continué sur sa lancée en bousculant son adversaire et en restant très solide au service. Comme lors du deuxième acte, Alexander Zverev a bien résisté avant de s'effondrer au pire des moments. Après un coup droit dans le filet, l'Allemand a explosé sa raquette, ce qui lui a valu les sifflets du public floridien.

Comme un symbole, le géant américain a pu lever les bras après son 18e ace ! Isner remporte son premier Masters 1000 à 32 ans, c'est le plus vieux de l'ère Open à réaliser pareille performance. Le natif de Greensboro est de retour au premier plan, il faudra le surveiller de près pour l'arrivée du circuit sur terre battue.

0
0