Getty Images

Miami : Alexander Zverev s'en sort face à Medvedev

Alexander Zverev s'en sort face à Medvedev

Le 24/03/2018 à 18:30Mis à jour Le 24/03/2018 à 18:54

MASTERS 1000 MIAMI - Alexander Zverev, tête de série numéro 4, a dû batailler durant trois sets pour venir à bout du Russe Daniil Medvedev (6-4, 1-6, 7-6) au 2e tour. L'Allemand a quand même validé son billet pour le 3e tour, où il affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Evgeny Donskoy et l'Espagnol David Ferrer.

Ça passe pour Zverev. Même si cela n'a pas été simple. L'Allemand a lutté pendant près de 2h15 avant de venir à bout de Daniil Medvedev samedi à Miami. Mais après un combat acharné remporté en trois sets (6-4, 1-6, 7-5), Zverev a pu lever les bras avec son billet pour le 3e tour en poche. C'est l'essentiel pour le joueur de 20 ans, qui reste sur une contre-performance à Indian Wells avec une élimination dès le 1er tour face à João Sousa (7-5, 5-7, 6-4). Il lui faudra vaincre le gagnant de la rencontre entre Evgeny Donskoy et David Ferrer pour accéder aux huitièmes de finale.

Pour cela, Zverev devra vraisemblablement se montrer plus constant dans le jeu. Après une bonne entame concrétisée par le gain du premier set (6-4), le 5e joueur mondial a connu un gros trou d'air dans la deuxième manche, facilement remporté par le Russe (6-1). Il a eu le mérite de se ressaisir dans un troisième set très serré. A l'image du tie-break, durant lequel Zverev a su serrer le jeu pour se défaire de Medvedev et s'imposer sur sa première balle de match (7-5).

Sa joie témoignait de son soulagement. Car cette victoire, sa 200e sur le circuit, était capital pour Zverev afin d'éviter deux éliminations d'entrée consécutives en Masters 1000. L'Allemand, auteur d'un début de saison des plus poussifs malgré une demi-finale à Acapulco au début du mois, espère profiter du tournoi floridien pour trouver enfin son rythme. Sa victoire sur le coriace Medvedev est un premier pas dans cette optique. Mais Zverev doit impérativement la confirmer en enchaînant un nouveau succès pour qu'elle lui serve vraiment à se relancer.

0
0