ATP Miami - SOS, Alexander Zverev ne répond plus

ATP Miami - Alexander Zverev, numéro 3 mondial, s'est incliné en trois sets contre le futur retraité des courts de tennis, David Ferrer. C'est la deuxième fois depuis le début de la saison que l'Allemand s'incline aussi tôt dans un tournoi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la grosse surprise de ce début de tournoi à Miami. David Ferrer, 36 ans et bientôt à la retraite, est venu à bout en trois sets (2-6, 7-5, 6-3) d'un Alexander Zverev, 21 ans, en pleine possession de ses moyens, et surtout numéro 3 mondial. Malgré une finale à Acapulco, perdue contre Nick Kyrgios, le début de saison du jeune prodige allemand semble bien loin de ses standards habituels.
Eliminé au troisième tour d'Indian Wells, puis à son entrée au deuxième tour à Miami, Zverev aurait pu rêver mieux pour ce mois de mars. Finaliste l'an passé en Floride, le joueur originaire de Hambourg avait un certain nombre de points à défendre. Et pourtant, la hiérarchie semblait respectée au début du match, pendant lequel il a, très facilement, pris le premier set.

Un début de saison marqué par des problèmes de santé

C'était sans compter sur la rage et la ténacité de Ferrer, qui a pu participer au tournoi grâce à une wild-card. Totalement désinhibé, l'Espagnol a juste voulu profiter des derniers matches de sa carrière, pour le malheur de Zverev. L'Allemand a complètement été noyé par les retours et les passings de son adversaire. Il avouait après le match : “Je n'ai pas bien joué. Et lui, c'est un guerrier, il se bat comme un dingue et il joue toujours un tennis incroyable. J'ai un grand respect pour lui." Des sensations confirmées par Ferrer après le match : "C'est une superbe victoire à ce moment de ma carrière. Le premier set a été dur, je faisais trop d'erreurs, tous les deux, on ne jouait pas très bien."
Le bilan de Zverev depuis le début de la saison n'est pas non plus à mettre entièrement à la poubelle : 10 victoires (dont deux en Coupe Davis) pour quatre défaites avec une finale perdue à Acapulco (6-3, 6-4). Mais l'Allemand nous avait habitué à beaucoup mieux. Chose plus inquiétante, depuis début 2019, Zverev n'a battu que deux joueurs du top 30 : Alex de Minaur et Jérémy Chardy.
Le jeune joueur a été embêté par une blessure à la cheville en février dernier, qui l'avait obligé à renoncer à Rotterdam et semble s'en être remis. Il a également dû faire face à un "virus" pendant Indian Wells, qui l'a considérablement affaibli. Il a multiplié les pépins de santé en ce début d'année qui ont, sûrement, eu un impact sur son jeu. Heureusement, la saison sur terre battue débute très prochainement, de quoi sûrement se refaire une santé pour Alexander Zverev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité