Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nick Kyrgios s'est "bien amusé" à s'embrouiller avec un spectateur lors du Masters 1000 de Miami

Rémy De Souza

Mis à jour 25/03/2019 à 18:41 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - La victoire de Nick Kyrgios contre Dusan Lajovic (6-3, 6-1) a été marquée dimanche par un différend entre l’Australien et un spectateur. Les deux hommes ont échangé à plusieurs reprises avant que la police ne vienne mettre un terme au spectacle.

Nick Kyrgios tout sourire lors de son match face à Dusan Lajovic, le 24 mars 2019 à Miami.

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios est en grande forme à Miami. A chaque sortie floridienne, l’Australien ne manque pas d’amuser la galerie ou de faire parler de lui, c’est selon. Au lendemain d’une élimination en double conclue par des insultes envoyées à l’arbitre ("Vous êtes une putain de honte" façon Didier Drogba), son match dominical remporté contre le Serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-1) n’a pas échappé à la règle avec, notamment, deux services à la cuillère pour autant de points gagnés sur une balle de jeu puis de set dans la première manche.
C’est d’ailleurs à la suite de cette première mise en jeu peu orthodoxe qu’a débuté un épisode pas si fréquent sur le circuit : une prise de bec entre un joueur et un spectateur. Les images montrent le 33e joueur mondial s’adresser à un homme assis au premier rang derrière la ligne de fond de court : "T’as eu une invitation ? Pourquoi tu viens me voir jouer un dimanche soir ? T’as rien d’autre à faire ?" La personne visée par ces propos invite alors Kyrgios à venir lui dire en tribune au moment où l’arbitre rappelle le joueur de 23 ans à l’ordre. "Nick, ça suffit" fuse de la chaise. Sans arrêter la passe d’armes entre l’Australien et le spectateur.

"Et vous savez quoi ? Il avait plutôt raison"

Entre chaque point du jeu suivant, les deux hommes continuent à se chauffer sous les huées puis les applaudissements du public lorsque Kyrgios lui envoie une balle. Avant de l’applaudir ironiquement. Ce que les images ne montrent pas, c’est que le spectateur a fini par quitter le court et son fauteuil moelleux, contraint par deux agents de police armés. Non sans envoyer un petit doigt d’honneur au natif de Canberra au passage.
picture

Un spectateur est évacué par la police après un échange houleux avec Nick Kyrgios, le 24 mars 2019 à Miami.

Crédit: Getty Images

Après la rencontre, Kyrgios s’est expliqué sur l’origine de ce clash. Sans se départir de son sens de l’humour. "A un changement de côté, il m’a littéralement juste dit ‘t’es un con’. Puis il a dit que j’avais une coupe de cheveux de merde. Et vous savez quoi ? Je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis quelques jours donc il avait plutôt raison", a balancé après coup Kyrgios, pas agacé pour un sou par cet échange et son dénouement. "Je me suis bien amusé. Je savais que j’allais le faire sortir. J’ai adoré chaque instant et le public aussi à mon avis." Prochaine représentation du cirque Kyrgios, mardi face à Borna Coric.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité