Nadal : "Pas normal"

Rafael Nadal a lui-même estimé que perdre seulement quatorze jeux en cinq matches cette semaine à Monte Carlo où il a remporté un sixième titre de rang dimanche frisait le paranormal. Vainqueur 6-0, 6-1 de son compatriote Fernando Verdasco en finale, le N.3 mondial a laissé une forte impression.

Eurosport

Crédit: Eurosport

RAFAEL NADAL, est-ce un soulagement de gagner un titre après onze mois d'attente ?
R.N. : Cela fait presque un an, c'est vrai, mais l'important est de jouer un bon tennis et je me sens vraiment bien depuis le début de l'année. Cela m'a détendu de voir que j'avais retrouvé un bon niveau. Je savais que j'allais bientôt avoir ma chance. J'en ai eu deux à Indian Wells et à Miami. Ca a fini par payer ici. C'est un moment fort, dans un tournoi que j'adore. J'étais plus tendu que d'habitude parce que je savais que je jouais bien, que j'avais une bonne chance de gagner ce titre que j'attends depuis longtemps. C'est un grand moment.
Vous n'avez perdu que 14 jeux de tout le tournoi...
R.N. : Mon niveau de jeu n'a rien à voir avec celui que j'avais ici l'an dernier. Mais cela ne signifie pas que je vais gagner facilement à chaque fois. Ce qui s'est passé cette semaine n'est pas normal. Quand je regarde les scores, je me dis que c'est trop, que c'est irréel. Mais j'étais concentré sur chaque point. Et j'avais très envie de gagner.
Avez-vous retrouvé votre meilleur niveau à Monte Carlo ?
R.N. : J'ai retrouvé mon meilleur niveau depuis le 1er janvier. Lors du premier tournoi (exhibition) de l'année à Abu Dhabi j'ai très bien joué. J'avais fait un premier set incroyable contre Davydenko en finale à Doha. Sur terre battue, j'ai joué une des plus belles finales de ma carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité