Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "Déçu quand même"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2010 à 19:35 GMT+2

S'il reconnaît que Juan Carlos Ferrero a été plus fort que lui au 3e tour de Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga affirme que son jeu est fait pour la terre battue. "Je suis tombé sur un Ferrero en forme. Il y avait la place pour gagner mais il a été plus fort que moi, c'est dommage mais c'est comme ça."

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est particulier ici, car je joue contre des joueurs qui atteignent la perfection sur cette surface. Il faut que je m'habitude et que je joue davantage de matches sur cette surface pour faire le poids. Il a retourné beaucoup de mes premières balles et cela m'a pénalisé. Il va falloir que je travaille mon service."
"Je n'avais qu'un match dans les jambes sur terre battue. Lui a déjà deux titres. Il était clairement favori, mais je n'étais pas si loin que ça. J'ai plus de certitudes. J'ai bien fini l'année dernière. Je me sens de mieux en mieux sur cette surface. Plus le temps va passer, mieux ça va aller."
"J'ai mis plus d'intensité, et ai tenté de frapper plus fort en entrant dans le terrain. Lui laisse peu de chance en frappant la balle plus tôt qu'Almagro. Sur la première balle de match, je la frappe les yeux fermés ! Que tout le monde le sache, je ne fais pas exprès de la sauver !
"Cela reste satisfaisant, même si je suis déçu de perdre aujourd'hui. Je me conforte dans l'idée que je suis un joueur de terre battue et que je peux faire fort sur terre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité